La troisième Nuit de la RSE aura lieu le 23 novembre prochain. A la veille de la Conférence environnementale de Paris (COP21), ce rendez vous réunira environ mille professionnels pour échanger sur les actions responsables des entreprises dans les secteurs de l’emploi, de l’économie et de l’environnement.
Un article en ligne du site internet carenewsinfo.com souligne l’importance de ces débats à venir, à l’approche de la COP21.
Quatre projets récompensés
L’article explique qu’ « au-delà des débats, la Nuit de la RSE est également marquée chaque année par la distinction de quatre projets différents », ajoutant que « plus de 40 projets sont candidats cette année pour être primé dans l’une des quatre catégories proposées. »
Ainsi, « le premier projet récompensé est celui d’une association de loi 1901 ou de certaines entreprises qui offrent une solution de RSE originale et innovante. L’an passé, l’association Global Heart Watch avait séduit grâce à son offre aux entreprises de sensibilisation et formation aux gestes de premiers secours. »
Vient ensuite la seconde catégorie « innovation & services RSE » qui elle « concerne uniquement les entreprises. » L’année dernière, « c’est SFR qui a remporté le prix avec la mise en place d’un service d’accompagnement et d’assistance pour les clients sourds. »
Enfin, « la troisième catégorie récompense le meilleur projet RSE ». L’an dernier, « c’est Carrefour qui a été récompensé pour son action contre le gaspillage alimentaire. »
L’article précise pour finir que « c’est la meilleure stratégie RSE globale qui sera primée. » Il rappelle que « lors de la dernière édition, c’est la société Expanscience qui a décroché cette reconnaissance pour la construction collaborative de démarches de RSE avec ses collaborateurs. »