RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
03/05/2019

Même les burgers peuvent être bio et responsables




Signe que le développement durable et la responsabilité sociale sont transposables dans tous les domaines, la chaine de restauration Bioburger a développé une idée innovante. Avec des emballages recyclables, le choix de filières d’approvisionnement responsables et d’ingrédients bio, l’idée est de rendre accessible l’exigence.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Plus le burger se généralise dans nos habitudes, moins il est associé à la malbouffe. Sans être léger pour autant, de plus en plus de restaurateurs proposent recettes travaillées et fines qui jurent avec les grands groupes de fastfood. A ce titre, l’initiative de Bioburger est intéressante « L’essor de l’agriculture biologique en France, mais aussi la valorisation du circuit court et du locavorisme, témoignent de la préoccupation grandissante des citoyens pour leur santé mais aussi pour leur planète. Manger mieux est une priorité ! Mais pour beaucoup c’est une volonté encore freinée par le prix » explique la chaine de restaurants.

Grâce à un partenariat avec Biocoop, cette franchise mise sur la qualité des produits et l’engagement RSE. « Goût, expérience et transparence deviennent les éléments stars de notre alimentation : la bio est le quotidien de demain. Critères de qualité, mode de production de chaque produit, rémunération du producteur… sont autant de cases à cocher pour s’assurer une consommation responsable et équitable dans un monde en transition. Avec une offre 100% bio et une totale transparence sur la chaîne de production, la responsabilité de Bioburger est de créer et entretenir un écosystème viable pour les acteurs avec lesquels nous collaborons, du producteur au consommateur, car c’est ensemble que nous relèverons les défis à venir » continue le communiqué. Favorisant la relation directe avec le producteur par leur propre centrale d’achat, les deux entrepreneurs derrière le concept sont parvenus à garder des prix accessibles.

Enfin, pour ce qui est du respect de l’environnement, outre le tri qui est mis en avant pour les clients, d’autres initiatives ont été prises : « Demain, le tout compost sera mis en place grâce à un travail de fond mené actuellement sur l’ensemble des packagings. La suppression des bouteilles d’eau est également un des objectifs fixés. Bioburger défend aussi le recyclage et le zéro déchet : pour ses restaurants, une partie de l’ameublement est du mobilier de seconde main. Toutes les chaises, par exemple, sont chinées soigneusement pour chaque ouverture. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter