RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
20/12/2017

Voitures électriques : l'entreprise Tesla Automotive au coeur des villes




Recharger son véhicule facilement est très important pour un propriétaire de véhicule électrique. Dans un communiqué, le groupe "Tesla Automotive" explique que la recharge à domicile de nuit est la solution la plus pratique pour permettre à la majorité des clients d'effectuer leurs trajets quotidiens.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
L'entreprise Tesla Automotive affirme qu'elle continue toutefois à développer notre réseau de stations Superchargeurs le long des axes autoroutiers les plus empruntés pour faciliter les longs trajets de ses clients. : "Nous avons également déployé des milliers de connecteurs Recharge à destination dans des hôtels, restaurants et lieux de loisirs, leur permettant de retrouver la simplicité de la recharge à domicile en déplacement", assure le groupe, qui poursuit : "Aujourd'hui, conformément à notre volonté de rendre l'expérience Tesla toujours plus simple pour le plus grand nombre, y compris nos clients et futurs clients ne disposant pas d'une solution de recharge à domicile ou au bureau, nous étendons le réseau Superchargeur aux centres-villes, à commencer par Chicago et Boston."
Ces stations Superchargeurs seront installées dans des centres urbains, à proximité de rues commerçantes ou de centres commerciaux permettant ainsi à nos clients de recharger leur véhicule lorsqu'ils font un peu de shopping ou quelques courses. Les tarifs sont identiques à ceux des Superchargeurs existants, soit significativement inférieurs aux coûts du carburant.
Avec leur nouveau design, les stations Superchargeurs situées en centre-ville sont plus simples à déployer et occupent moins d'espace,idéales pour des villes plus densément peuplés. Afin d'augmenter le rendement et de servir un grand nombre de véhicules, ces Superchargeurs ont une nouvelle architecture qui délivre une puissance de 72 kilowatts à chaque Tesla. Les vitesses de recharge ne sont donc pas affectées par la présence d'autres véhicules en charge. Cela permet de limiter le temps de pause à 45, 50 minutes dans la majorité des cas.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche