RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Reporting RSE : La France est en avance sur le reste des pays du monde.

La rédaction
21/11/2022





Poussées par la réglementation européenne, 95 % des entreprises françaises s’impliquent dans un reporting en matière de développement durable et de critères Environnement, Société et Gouvernance (ESG). C'est le résultat de 12e édition de l’étude Survey of Sustainability Reporting de KPMG.
Mieux encore, 89 % d’entre elles font certifier ce reporting par des tiers indépendants et des services de certification de l’information. Une part bien plus importante que pour les autres entreprises dans le monde (63 %).
 
Les entreprises concernées intègrent pour 63 %  les recommandations du TCFD (Task Force for Climate Financial Disclosure) à leur reporting extrafinancier (contre 61 % à l’échelle mondiale) et pour 85 % les normes de l’ONU en matière de développement durable.

Outre les réglementations européennes, ces différences s’expliquent par une sensibilisation accrue et une prise en compte par les entreprises françaises plus importante des enjeux ESG. 75 % des entreprises sondées ont par exemple nommé un responsable dédié aux questions ESG au cœur de leurs instances dirigeantes. Une pratique beaucoup moins démocratisée à l’étranger (44 %).
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter