RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
15/04/2016

Le groupe Bonduelle récompensé pour son activité RSE




Le groupe Bonduelle a reçu le prix « Coup de coeur de l’économie circulaire », lors des 16ème Trophées de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Organisé par le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables, ce prix récompense les meilleurs rapports et démarches RSE.


Dans un communiqué, le groupe Bonduelle explique que c’est grâce à « l’implication de sa direction dans le processus RSE et l’orientation sociétale de l’entreprise depuis de longues années » qu’il se voit attribuer le prix « Coup de coeur Economie Circulaire » en matière de RSE.
 

La RSE, enjeu de pérennité pour les entreprises

Pour le groupe, ce qui a spécifiquement fait la différence avec les autres groupes en lice, c’est « la partie liée à l’économie circulaire. »

Les jurés ont ainsi été convaincus par « la qualité des informations présentées et des actions mises en oeuvre par le groupe », à savoir de nombreux partenariats avec les agriculteurs, mais aussi des outils de reporting extra-financier ainsi que diverses économies d’énergie.

Pour le groupe, « cette reconnaissance valide une démarche volontaire de transparence vers ses parties prenantes, initiée dès 2003. »

Déjà dans un communiqué de février dernier, le groupe Bonduelle avait fait part, à l’occasion du Salon de l’Agriculture, de son engagement pour une agriculture durable, au cœur des enjeux de l’alimentation de demain.

A cette époque, le groupe avait assuré que son implication dans son amont agricole fait partie intégrante des gènes de l’entreprise ; son organisation agronomique constitue l’un des socles fondamentaux de sa mission : devenir le « référent mondial qui assure le bien-vivre par l’alimentation végétale ». 

L’agriculture durable est un véritable enjeu pour Bonduelle, « dont la terre reste le premier outil de travail. » Consciente des défis qui s’offrent à elle, « l’entreprise s’engage quotidiennement à produire des légumes de qualité et accessibles à tous. Dans une agriculture qui bouge, Bonduelle concilie enjeux économiques et sociaux et respect de la planète. »
 
 
 
 






1.Posté par Ellba le 25/04/2016 15:32
Pour une fois je ne vous trouve pas très impartial. L'auteur doit sûrement beaucoup aimer les haricots du petit lapin blanc... Bonduelle n'a pas été récompensé pour son activité RSE mais mais pour l'intégration sur l'ensemble du cycle de vie de ses produits des principes de l'économie circulaire. Ce n'est donc qu'un "fragment" de l'activité RSE qui est récompensé. Je ne suis pas sûr que faire du titre "buzz" soit un bon parti pris pour un magazine RSE. Enfin ce n'est que mon avis...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche