RSE Magazine
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
15/02/2018

Une "semaine sans pesticides" organisée dans plusieurs pays




En 2018, l'association nationale "Humanité et Biodiversité", agréée au titre de la protection de la nature par le Ministère de l'Environnement,. est partenaire de "la 13ème Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides" (la SPAP), qui se déroulera partout en France et dans plusieurs autres pays du 20 au 30 mars prochain.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Cette année, l'association écologiste "Humanité et Biodiversité" est partenaire de "la 13ème Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides" (la SPAP), qui se déroulera partout en France et dans plusieurs autres pays du 20 au 30 mars.
Dans un communiqué, Humanité et Diversité explique que cet événement "offre l'occasion de mettre en valeur les Oasis Nature et les savoir-faire en matière d'entretien de jardin écologique".
Cette opération de mobilisation vise à promouvoir toutes les alternatives aux pesticides qui existent en agriculture, au jardin, pour les collectivités comme pour les consommateurs.
Forte d'une quarantaine de partenaires nationaux, une vingtaine de partenaires internationaux et d'environ 400 acteurs de terrains, la SPAP rassemble des centaines d'événements très divers qui ont lieu chaque année pendant ces dix jours de mobilisation : ciné-débats, conférences, expositions, visites de fermes, de jardins, ballades, démonstrations de matériel alternatif de désherbage... Pour l'association, il s'agit d'une "belle occasion de mettre en lumière les alternatives aux pesticides et les acteurs de ces initiatives, c'est-à-dire, vous, Oasiens."





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche