RSE Magazine
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
14/02/2018

Les mécènes s'engagent pour les forêts publiques




En 2017, onze projets portant que les forêts françaises ont bénéficié du soutien d'entreprises privées dans le cadre de mécénat. Ces partenariats d'origine locale ou d'envergure nationale s'inscrivent dans un cadre éthique et règlementaire précis.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Dans un communiqué, l'Office national des forêts (ONF) explique que de plus en plus de mécènes s'engagent pour les forêts publiques des régions françaises.

Samuel Lardeux, l'adjoint à la Mission commerciale "bois et services", en charge du suivi des mécénats, souligne : « Les reboisements ont toujours les faveurs des mécènes mais nous avons pu mener des opérations plus originales comme la mise à jour de l'étiquetage des arbres de l'arboretum des Barres, l'installation de ruches en forêt de Bercé ou encore des aménagements pour les chauves-souris. Ces opérations offrent une visibilité originale aux entreprises qui nous soutiennent ».

Pour rappel, l’Office national des forêts est un établissement public français chargé de la gestion des forêts publiques, placé sous la tutelle du ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt et du ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie. La direction générale est située à Paris, avenue de Saint-Mandé.

L’ONF assure trois missions principales : la production de bois, l’accueil du public et la protection du territoire et de la forêt. Ces trois missions étant commanditées par la loi d'orientation de la forêt (LOF) de juillet 2001, relative ici à la multifonctionnalité de la forêt. Il a également une activité de prestataire de services pour la gestion et l’entretien des espaces naturels.
 

 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche



Les entretiens de la RSE

Entretiens

Agriculture : entretien avec Christiane Lambert, présidente de la FNSEA

Éric Vallée, SET Environnement : « une approche prudentielle du métier est impérative »

Soutenir les énergies renouvelables : entretien avec Christophe Mianné, Société Générale