RSE Magazine
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
23/10/2018

Inondations : l’appel à la solidarité de Le Maire entendu par la Ligue 1 de football

Sébastien Arnaud



Le ministre de l’Economie a fait le bilan matériel des inondations de l’Aude qui s’élève à 200 millions d’euros. Il a lancé un appel à la solidarité nationale que les clubs de Toulouse et Montpellier ont entendu. Les deux équipes joueront un match amical dans l’Aude et remettront les recettes aux villages sinistrés.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Les moments de générosité qui suivent les drames méritent toujours d’être racontés. Après un début de mois d’octobre catastrophique, les habitants de l’Aude seront réconfortés en observant les premiers signes de solidarité. Les inondations qui ont causé quatorze morts et des dizaines de blessés, laissent par endroit des zones sinistrés et des défis titanesques pour certaines petites communes. Interviewé par l’émission de France 3 « Dimanche en politique », le ministre de l’Economie et des finances, Bruno Le Maire a lancé un appel à la solidarité.
 
Il a chiffré les dégâts aux alentours de 200 millions d’euros : « la solidarité nationale sur les catastrophes naturelles doit vraiment rester le principe. Il y a une solidarité des territoires, une solidarité des communes, il y a une solidarité nationale qui doit rester la base du régime de calamités naturelles. » Il a d’ailleurs abordé un autre sujet clé en appelant les assureurs à être responsables alors que les tarifs locaux risquent bien d’être impactés par l’ampleur des dégâts. « Je souhaite surtout que les assureurs soient les plus efficaces possible, ils s'y sont engagés (...) et qu'ils remboursent le plus rapidement possible les familles qui ont été touchées » a-t-il dit à ce sujet.
 
L’appel à la solidarité semble quant à lui avoir été entendu par la Ligue 1 de football. Deux clubs du sud ont annoncé qu’ils disputeront un match amical au profit des villages sinistrés. Montpellier et Toulouse ont choisi la date du 15 novembre pour un match qui se tiendra sur une commune de l’Aude. Les deux clubs de l’élite française ont assuré que tous les profits seront reversés aux communes touchées par les inondations, nous apprend le quotidien L’Equipe.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche