RSE Magazine
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
19/10/2018

Inondations de l’Aude : les élus locaux lancent un appel à la générosité

Sébastien Arnaud



Cent vingt six communes ont été touchées dans l’Aude par les inondations. Pour l’heure quatorze personnes sont mortes et plus de soixante dix ont déclaré des blessures. Un bilan grave qui encourage de l’Union des élus d’Occitanie (URMAO) à lancer un « appel aux bonnes volontés ».


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
« Au vu des importantes inondations qui viennent de toucher durement le département de l’Aude, l’Union régionale des associations des mares, des présidents d’intercommunalité et des élus locaux d’Occitanie (URAMO) souhaite adresser un message de solidarité aux  126 communes sinistrées et s’associe à la douleur des familles cruellement frappées par cette catastrophe » commence le texte. Du président de cette organisation de représentations d’élus locaux. Le coup a été dur pour le département de l’Aude avec pour l’heure quatorze personnes mortes et plus de soixante dix blessés déclarés. Les dégâts matériels de leur côté n’ont pas été évalués mais ils vont être lourds à porter pour les petites collectivités qui vont faire appel à l’Etat, mais pas seulement.

Relayant ainsi un appel similaire lancé par l’association des maires du département de l’Aude. « Les collectivités qui souhaitent apporter leur aide aux communes sinistrées peuvent le faire au travers de la mise à disposition de moyens humains et matériels, et ce, afin de nettoyer et désencombrer tant le domaine public que les habitations. Elles sont invitées à se faire connaître rapidement en prenant contact avec l’Association des Maires de l’Aude (tél. : 09 79 10 40 91 – asso-maires-aude@orange.fr ). Par ailleurs, l’Association des Maires de l’Aude et le Département de l’Aude ont souhaité lancer un appel national aux dons afin d’apporter un soutien financier indispensable, notamment, à la reconstruction des nombreux équipements publics qui ont été dévastés. » poursuit le texte publié sur le site d’informations Medialot.fr et qui liste les destinataires de dons en faveur du département. « Pour apporter une aide aux familles sinistrées par la catastrophe, des dons peuvent également être adressés à l’association « Aude solidarité », qui reversera l’intégralité des sommes perçues aux victimes de ces inondations » termine le texte.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche