RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
05/11/2014

Une nuit avec les étoiles montantes de la RSE

Roxane Lauley



C’est au cœur de la salle Gaveau que se déroulera la seconde édition de la Nuit de la RSE, le lundi 24 novembre prochain. 1000 professionnels se retrouveront dès 17h30 afin de nourrir une démarche qui séduit de plus en plus d’entreprises, petites et grandes. Cette nouvelle Nuit de la RSE accueillera concomitamment la 5e soirée de l’APF afin de sensibiliser le monde de l’entreprise sur le travail adapté et protégé.


Nuit de la RSE
Nuit de la RSE
Après une première édition réussie, la soirée sera l’occasion de faire le point sur la démarche RSE au cœur des préoccupations des entreprises, grâce notamment à trois tables rondes suivies par le Ministre du Travail, de l’emploi, de la formation et du dialogue social François REBSAMEN. Cette seconde édition permettra ainsi d’aborder les questions de la dimension sociale de la RSE, la situation des salariés en situation de handicap ainsi que le recrutement à l’épreuve de la RSE.

De plus, pas moins de 37 projets seront soumis au crible de 16 experts, comme Hélène Valade, la directrice du développement durable Suez Environnement et la présidente du collège des directeurs du développement durable (C3D) ou Antoine Doussaint, directeur adjoint RSE de la Poste. Les jurés d’un soir auront la tâche de distinguer les meilleures initiatives RSE proposées par des entreprises mais également par des associations, autour des valeurs de solidarité, responsabilité, respect de l’environnement et des collaborateurs. Ainsi quatre catégories seront en compétition lors des RSE Awards: « INNOVATION RSE pour une association de loi 1901 », « INNOVATION et SERVICES RSE proposés par une entreprise », « Meilleur projet RSE mené par une entreprise » et «Meilleure politique globale RSE d’une grande entreprise ». Les critères tiennent principalement compte de l’originalité de la démarche, sa reproductibilité, son efficacité ainsi que sa durabilité.

L’an passé, c’est le groupe EUROTUNNEL qui s’est distingué devant Nespresso France SAS et le Groupe Agrica dans la catégorie « Meilleure politique RSE d’un grand groupe ». Ce RSE Award est venu récompenser l’investissement d’Eurotunnel qui, depuis sa création, s’engage en matière de développement durable et de croissance responsable. C’est dans cette philosophie qu’a été construit l’emblématique tunnel sous la Manche, leader du transport écoresponsable. Partenaire de l’Association des Paralysés de France (APF), l’entreprise s’engage également lors d’actions solidaires.

Qui seront donc les nouveaux lauréats ? La soirée s’annonce prometteuse pour tous les participants. Partenaire de l'évènement, RSE Magazine vous dévoilera le palmarès des personnalités qui font chaque jour la RSE.

Pour plus d'informations : http://nuitdelarse.fr/


 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche