RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
20/09/2017

Le groupe La Poste et Suez créent une société de valorisation des déchets de bureau

Sébastien Arnaud



Le Groupe La Poste et SUEZ ont décidé de créer une société commune qui dynamisera la collecte et la valorisation des déchets de bureau en France métropolitaine. Cette société offrira une solution unique, accessible aux clients, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité. Ce projet est soumis à l'autorisation préalable de l'Autorité de la Concurrence Française.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
La Poste, à travers son offre Recy'Go, a développé un modèle innovant basé sur une économie circulaire et solidaire : les papiers et cartons de bureau usagés sont collectés, puis triés par « Nouvelle Attitude », une entreprise d'insertion filiale de La Poste, et par des partenaires de l'Economie Solidaire et Sociale. Les matières sont ensuite revendues en France pour être recyclées.
SUEZ est reconnue pour son expertise dans la collecte et le recyclage de tous types de déchets, ainsi que par son savoir-faire dans les filières aval de valorisation. Elle place la préservation de la ressource au coeur de sa stratégie. A travers notamment « Rebond », entreprise d'insertion par l'activité économique, SUEZ a également développé le volet solidaire de son activité.
La nouvelle entité commune se positionnera sur le marché de la collecte et de la valorisation des déchets de bureau. Elle apportera une solution simple et innovante qui permettra aux entreprises de se mettre en conformité avec le décret « 5 flux » publié dans le cadre de la loi relative à la Transition Energétique. Elle le fera avec un modèle résolument circulaire, préservant les ressources, favorisant les emplois locaux et ancré dans les territoires.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche