RSE Magazine
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
20/01/2016

Transition énergétique : des ampoules LED distribuées par EDF




EDF et le ministère de l'Ecologie, du Développement durable, et de l'Energie ont annoncé une convention pour la distribution gratuite par EDF d'un million d'ampoules LED dans les « territoires à énergie positive pour la croissance verte » de moins de 250 000 habitants.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Un communiqué d’EDF explique qu’ « avec cette opération, EDF poursuit son action aux côtés des territoires engagés dans la transition énergétique. »

La distribution d'un million d'ampoules LED par EDF se déroulera en 2016 et 2017 dans les collectivités qui le souhaitent, situées dans les « territoires à énergie positive pour la croissance verte de moins de 250 000 habitants. »

Ainsi, « elle ciblera en priorité les ménages à faible revenu, pouvant connaître des difficultés pour se procurer ce type d'équipements, générateur d'économies d'énergie. Les habitants concernés pourront retirer leurs ampoules LED auprès des collectivités. »

80% d'économies d'énergie

Le communiqué d’EDF explique que « l'utilisation d'ampoules LED permet de réaliser 80% d'économies d'énergie par rapport à l'utilisation d'ampoules classiques à incandescence. Ces ampoules ont une durée de vie d'au moins 15 000 heures. Cela complète les services d'ores et déjà mis en oeuvre par EDF pour aider les clients à réaliser des économies d'énergie (conseils, aide aux travaux de rénovation énergétiques, outils de suivi des consommations...). »

De plus, « EDF est un acteur engagé de longue date, aux côtés des territoires, pour réaliser des actions d'efficacité énergétique. EDF soutient l'innovation dans les territoires à travers des partenariats avec les collectivités locales au service de la transition énergétique (rénovation de bâtiments, valorisation de solutions de production d'énergie locale, mobilité électrique, services énergétiques...). »

Jean-Bernard Lévy, PDG du Groupe EDF constate : « Les économies d'énergie sont une composante essentielle de la transition énergétique. C'est pourquoi EDF est résolument engagée auprès de ses 25 millions de clients en France, et de ses 38 millions de clients dans le monde, pour les aider à consommer mieux. C'est une mission essentielle pour le Groupe EDF, en tant qu'acteur de service public. »

Pour bénéficier de cette offre, les collectivités situées dans l'un des « territoires à énergie positive pour la croissance verte  de moins de 250 000 habitants recensés par le Ministère, ayant formulé une demande auprès d'EDF, reçoivent des packs d'ampoules LED. Elles identifient ensuite les habitants susceptibles de recevoir les ampoules et en organisent la distribution. Les anciennes ampoules sont alors collectées et acheminées vers des centres de recyclage. »
 






1.Posté par keg le 28/02/2018 09:45
Rien ne sert de conter… il faut linker à points (tel un permis de bonne ou mauvaise conduite….).
Les amendes vont pleuvoir pour utilisation insuffisante ou désordonnée de l’énergie verte-nucléaire…..)
Savez vous qu’un écolo qui fonctionne en smartphone est un escroc…en idées courtes (d’où provient l’énergie pour recharger son engin. Il n’y pas encore d’armées de chômeurs astreints au STO du pédalage électrique. Si c’était le cas cela se saurait et le chômage serait vachement à la baise…).
Vive linky, vive la con-sommation -libre, vive les astreintes électriques. Vous les avez compris!

https://wp.me/p4Im0Q-2iY

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche