RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
11/07/2019

Le MEDEF invite les entreprises à pousser plus loin l’engagement RSE




Le premier syndicat patronal invite les entreprises à voir dans le loi Pacte une opportunité pour aller plus loin dans leur démarche RSE. Pour le MEDEF faire plus de RSE c’est s’aligner sur « les attentes multiples (des) différentes parties prenantes ».


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay

Le syndicat des patrons veut plus de RSE. Sur son site internet, le MEDEF invite à en faire plus. « L’adoption récente de la loi Pacte a mis l’accent sur la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), en modifiant l’objet social et en invitant les entreprises à se doter d’une raison d’être. Ce contexte constitue une opportunité pour elles de se réinterroger sur leur mission vis-à-vis de la société » commence le texte signé par Dominique Carlac'h, vice-présidente du syndicat patronal. 

« En favorisant, dans les entreprises, la prise en compte des enjeux sociaux, environnementaux et économiques de leur activité, la RSE questionne la stratégie, la gouvernance et les processus des entreprises. Elle vise à renforcer la cohérence, voire l’alignement, entre leur modèle d’affaires et les attentes multiples de leurs différentes parties prenantes : des actionnaires en recherche de durabilité et de performance pour leurs investissements, des clients de plus en plus sensibles à l’impact social et environnemental des produits et services qu’ils consomment, et des collaborateurs qui souhaitent travailler pour une entreprise dont l’action est en ligne avec leurs valeurs » argue le texte.

Loin de voir une simple mode dans le développement d’un exigence extra financière et d’engagement dans le monde de l’entreprise, le MEDEF estime que la stabilité d’une entreprise dépendra de sa capacité à correspondre aux attentes du public. « En outre, la RSE représente un puissant levier managérial pour développer l’attractivité de son entreprise et fidéliser les talents. Tous, au sein de l’entreprise, peuvent contribuer à la démarche RSE, de la direction générale aux collaborateurs. La RSE représente avant tout une opportunité de mobilisation des femmes et des hommes autour de sujets porteurs de sens » continue le communiqué. 

Lire en intégralité sur le site du MEDEF le texte de Dominique Carlac’h






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter