RSE Magazine
 
RSE Magazine
RSE
Les 23 et 24 juin, La Banque Postale organisait les Dialogues de l’économie citoyenne, l’événement annuel invitant les grands acteurs de l’économie de demain à réfléchir aux principaux enjeux liés aux transitions environnementale, sociale, numérique et territoriale ainsi qu’au rôle des acteurs...
  L’amélioration de votre stratégie RSE passe par sa concrétisation, son développement et son opérationnalité. Parmi les solutions à mettre en place pour son application, il y a le punchout. Cet outil est une composante des solutions d’e-procurement. Vous pouvez y recourir pour optimiser les...
L’Union africaine a organisé une réunion de crise fin mai à Malabo pour prendre acte et chercher des solutions face aux menaces du terrorisme et le non-respect des principes institutionnels.
Sol, air ou eau pollués sont à l’origine de neuf millions de morts chaque année estime une étude publiée par « The Lancet ».
1 2 3 4 5 » ... 198
Samsung a beaucoup de chemin à parcourir dans le domaine de l’engagement écologique et social. Le géant sud-coréen semble avoir eu un déclic en réalisant les enjeux commerciaux et concurrentiels des norme environnementales.
D’après Le Figaro plusieurs magazines représentés par le syndicat SEPM ont trouvé un accord avec Google pour la rémunération des droits voisins. Au total 20 millions d’euros par an seront divisés entre 400 titres de presse. Mais plusieurs médias n’auraient pas encore signé cet accord qui doit être ratifié par tous.
Le quotidien américain « The Washington Post » assure que Facebook a engagé une compagnie de communication pour réaliser une campagne anti Tik Tok.
Alors qu’environ un français sur cinq utiliserait une machine qui gazéfie l’eau, « Le Monde » s’est penché sur cette tendance qui se présente comme écolo. Rappelant au passage que l’un des leaders du marché a été acheté par PepsiCo, le deuxième plus grand producteur de déchets plastique.
1 2 3 4 5 » ... 43
Pour la troisième fois en sept mois le Smic va être revalorisé en raison l’inflation. Le 1er mai il franchira la barre symbolique des 1 300 net.
La direction d’Amazon s’oppose au vote de ses salariés d’un entrepôt à New York sur la création d’un syndicat.
Mercredi 5 janvier, les syndicats du patronat et du salariat vont discuter pour faire évoluer le paritarisme pour regagner en légitimité.
Sans surprise et alors que l’entreprise a reconnu sa responsabilité dans l’affaire, la justice a condamné la filiale française de Ikea a. un million d’euros d’amende pour collecte et recel de données personnelles de ses salariés.
1 2 3 4 5 » ... 9
Les années anormales se suivent pour les agriculteurs et laissent entrevoir une nouvelle réalité climatique. Les risques des fortes températures de la semaine dernière donnent un aperçu des défis à venir.
Les pratiques, déjà anciennes, de certaines enseignes de la grande distribution n'ont fait que s'amplifier avec et après le confinement. Un boucher courageux, Laurent R., a décidé de porter ces scandales à la portée du public. Dans un livre à paraitre en octobre, il revient en détail sur ces pratiques, contraires à l'hygiène, l'économie, le bien-être animal...
Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a appelé à un élan international pour soutenir la politique de Défense du Niger contre la menace terroriste.
Dans un mouvement de boycott très transversal, les entreprises occidentales annoncent une à une cesser leurs activités en Russie. Des annonces pourraient aussi être des anticipations dans un contexte de sanctions lourdes et larges.
1 2 3 4 5 » ... 21
Le Congrès américain a surenchéri dans le budget dédié à soutenir l’Ukraine. Allant plus loin que le Pentagone, les parlementaires ont voté 13,6 milliards de dollars d’aides humanitaire et militaire dans le budget fédéral de la défense.
Face aux appréhensions des régulateurs et le peu d’avenir du projet, Facebook abandonne finalement son projet de monnaie numérique.
D’après les chiffres de l’Union nationale des propriétaires immobiliers, la taxe foncière a augmenté considérablement ces dernières années. Avec une moyenne de 27,9% de hausse entre 2010 et 2020 à l’échelle nationale, les situations divergent très nettement selon les villes.
Sans estimer qu’elles représentent une menace pour le système financier, la Banque de France souligne dans son dernier rapport semestriel les risques de cyberattaques. Leur augmentation continue depuis plusieurs années a été accentuée par le contexte de crise sanitaire.
1 2 3 4 5 » ... 9