RSE Magazine
 
RSE Magazine
RSE
Mettre sa communication au diapason de sa démarche RSE 2.0 Pour en finir avec le discours RSE unilatéral La communication corporate à elle seule ne suffit plus pour faire valoir la démarche RSE de l’entreprise. Pourquoi ? S’il est une obligation légale pour les grandes entreprises de répondre par...
Auteur de l'ouvrage "Management, le grand retour du réel" paru chez VA Editions, Philippe Schleiter analyse avec nous l'impact d'un télétravail de plus en plus étendu sur la structure des entreprises en France. Indispensable en période de crise, les managers doivent trouver le moyen de s'adapter à cette nouvelle pratique.
La Croix Rouge Française qui est impliquée dans l’organisation du centre de vaccination au Stade de France détaille les spécificités logistiques et ce que va apporter ce lieu. Situé en périphérie de Paris en Seine-Saint-Denis, le centre va permettre de vacciner des personnes d’Ile-de-France et de rééquilibrer les inégalités de répartition entre les départements.
Les ministres des Finances des pays du G20 ont discuté et pris note de la déclaration d’intention de l’administration Biden de mettre en place une fiscalité minimale pour les multinationales.
1 2 3 4 5 » ... 189
Alors que les grands groupes pétroliers multiplient les communications et annonces environnementales, trois ONG ont déposé une plainte devant l’autorité américaine de la concurrence visant Chevron. Les militants déplacent sur le volet judiciaire leur positionnement vis-à-vis de ce qu’ils estiment être du « greenwashing ».
Quel que soit l’avenir politique de Donald Trump Twitter persiste sur son exclusion définitive. Assurant que tout évincement du réseau social est définitif.
Pour la septième année d’affilée DHL Express obtient la certification « Global Top Employeur ». Récompense pour l’entreprise qui cherche à être reconnu pour sa politique RH aux quatre coins du monde, quel que soient les normes en vigueur dans les différents pays.
La résilience en gestion ou résilience Weickienne est une application du phénomène de résilience aux organisations. C'est la capacité, pour une organisation, à maintenir un système d’actions organisé face à une situation inhabituelle dans le but de préserver la vie de l'organisation. La résilience...
1 2 3 4 5 » ... 38
Le gouvernement espagnol a conclu les discussions avec les syndicats en affirmant que les livreurs des plateformes type Deliveroo ou UbertEats étaient « présumés salariés ». Rejetant la position selon laquelle il s’agit d’entrepreneurs indépendants.
Le gouvernement australien a rejoint la longue liste des contempteurs de Facebook. Alors que le réseau social a bloqué le partage d’articles d’information, le ministre des Finance a violemment critiqué cette décision.
Amazon France annonce par communiqué le recrutement de 3 000 personnes en 2021. Le groupe prévoit de salarier 14 500 personnes d’ici la fin de l’année en ouvrant notamment une dizaine de nouveaux sites, surfant sur d’insolents résultats en 2020.
Stéphane SAUTAREL est Consultant, Coach et Auteur. Après une carrière de cadre dirigeant dans les associations, Chambres de Commerce et d’industrie et Collectivités territoriales (Conseil départemental), en qualité de Directeur Général des Services, il a créé MAGELLAN Consulting, Société de...
1 2 3 4 5 » ... 8
Expert des questions africaines, Loup Viallet décrypte avec nous les dessous du bouleversement de la fin du Franc CFA en Afrique.
Ecoutez également l'interview VA-DE MECUM de Loup Viallet!
Même s’il reste quelques segments de marché non atteints, le fait religieux islamique est désormais identifié comme un problème pour les entreprises. Le quotidien Les Echos en a fait récemment une page entière. En référence au JDD du 7 février dernier, le vocable « entrisme » encore récemment méconnu de beaucoup fait partie du langage courant.

L’entrisme islamique en entreprise n’est pas qu’un sujet médiatique, c’est devenu un sujet de souffrance.
Alors que dans tous les pays européens les gouvernements adaptent leurs mesures aux fluctuations des courbes Covid, Public Sénat s’est penché sur les approches très différentes en fonction des pays.
Les hôpitaux de Dax et Villefranche-sur-Saône ont été piratées et les fruits de l’attaque ont été compilés dans un document qui compile les données médicales de 500 000 personnes.
1 2 3 4 5 » ... 19
L’administration Biden a annoncé travailler à un taux d’imposition mondial minimum pour les multinationales. Une approche que Washington veut défendre auprès du G20 et qui sera certainement une alternative crédible à la « taxe GAFA » française.
L’acteur majeur de l’hébergement et stockage en nuage de données, OVHcloud, prépare son entrée en bourse. Une décision du conseil d’administration annoncée officiellement par l’entreprise qui précise tout de même vouloir rester majoritaire.
Quinze investisseurs institutionnels et 117 individuels actionnaires de la banque HSBC veulent profiter de la prochaine assemblée générale de la banque pour pousser plus loin l’engagement en faveur du climat. Ils demandent que des objectifs de baisse du financement des énergies fossiles soient publiés.
La loi oblige les assureurs à proposer des investissements socialement responsables (ISR). Une contrainte qui va considérablement faire décoller les fonds solidaires.
1 2 3 4 5 » ... 7