RSE Magazine
 
RSE Magazine
RSE
Poussées par la réglementation européenne, 95 % des entreprises françaises s’impliquent dans un reporting en matière de développement durable et de critères Environnement, Société et Gouvernance (ESG). C'est le résultat de 12e édition de l’étude Survey of Sustainability Reporting de KPMG....
Un rapport d’une instance spécialisée du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) affirme que la réduction des émissions de méthane « est le moyen le plus efficace pour lutter contre le changement climatique à court terme ».
Des associations représentatives de la société civile lancent un appel aux banques publiques d’investissements. Elles les appellent à ne financer « aucun projet » qui serait au détriment des personnes ou de l’environnement.
Avec un maillage de 171 agences pour 74 Caisses locales installées en Loire Atlantique et en Vendée, le Crédit Agricole Atlantique Vendée revendique une implantation de proximité sur le territoire. Fort de son modèle coopératif, le Crédit Agricole Atlantique Vendée se distingue des autres banques à...
1 2 3 4 5 » ... 201
De plus en plus de marques utilisent du mauvais anglais pour promouvoir leurs produits, quand ce ne sont pas carrément des noms de services.
Samsung a beaucoup de chemin à parcourir dans le domaine de l’engagement écologique et social. Le géant sud-coréen semble avoir eu un déclic en réalisant les enjeux commerciaux et concurrentiels des norme environnementales.
D’après Le Figaro plusieurs magazines représentés par le syndicat SEPM ont trouvé un accord avec Google pour la rémunération des droits voisins. Au total 20 millions d’euros par an seront divisés entre 400 titres de presse. Mais plusieurs médias n’auraient pas encore signé cet accord qui doit être ratifié par tous.
Le quotidien américain « The Washington Post » assure que Facebook a engagé une compagnie de communication pour réaliser une campagne anti Tik Tok.
1 2 3 4 5 » ... 43
Jeudi 29 septembre, l’appel à la mobilisation des syndicats contre la réforme des retraites et le pouvoir d’achat devrait concerner les transports et les services publics, éducation en tête.
La commission mixte paritaire (CMP) qui réunit le Sénat et l’Assemblée nationale a trouvé un accord qui ouvre la voie à une entrée en vigueur du projet de loi de finances rectificatives pour soutenir le pouvoir d’achat dans une période de forte inflation.
Pour la troisième fois en sept mois le Smic va être revalorisé en raison l’inflation. Le 1er mai il franchira la barre symbolique des 1 300 net.
La direction d’Amazon s’oppose au vote de ses salariés d’un entrepôt à New York sur la création d’un syndicat.
1 2 3 4 5 » ... 11
Alors que les balises de géolocalisation posées sur les bagages, celle de Apple en tête, rencontre un certain succès, Lufthansa pourrait mettre un terme au phénomène en annonçant leur interdiction. La compagnie allemande a estimé, se référant aux consignes de l’aviation civile, que ces appareils sont « classés comme dangereux » pour des risques d’interférences.
Le ministère de l’Économie et des finances annonce la publication d’un guide pratique avec des conseils de préventions pour lutter contre les fraudes et escroqueries en ligne.
Les années anormales se suivent pour les agriculteurs et laissent entrevoir une nouvelle réalité climatique. Les risques des fortes températures de la semaine dernière donnent un aperçu des défis à venir.
Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a appelé à un élan international pour soutenir la politique de Défense du Niger contre la menace terroriste.
1 2 3 4 5 » ... 21
L’ONG Oxfam lance une campagne médiatique autour de son action judiciaire visant BNP Paribas. L’association estime que la banque française est le premier financeur français des énergies fossiles et donc a un rôle « actif » dans les « dérèglements climatiques ».
La direction générale des Finances publiques annonce que le dispositif de détection des piscines non déclarées a permis de récolter environ 10 millions d’euros. Testé dans neuf départements, le dispositif s’appuyant sur les données Google traitée par un logiciel d’intelligence artificielle va être généralisé.
Le Congrès américain a surenchéri dans le budget dédié à soutenir l’Ukraine. Allant plus loin que le Pentagone, les parlementaires ont voté 13,6 milliards de dollars d’aides humanitaire et militaire dans le budget fédéral de la défense.
Face aux appréhensions des régulateurs et le peu d’avenir du projet, Facebook abandonne finalement son projet de monnaie numérique.
1 2 3 4 5 » ... 9