RSE Magazine
 
RSE Magazine
RSE
La Banque européenne d’investissement et la Banque des territoires annoncent investir 100 millions d’euros chacune dans une plateforme d’investissements pour la transition énergétique des bus des territoires français.
« Le Monde » révèle que l’un des leaders mondiaux des diagnostics in vitro, Abbott, a commercialisé des machines en sachant qu’elles n’étaient pas absolument fiables. Les enjeux économiques ont eu raison de la responsabilité et prudences élémentaires pour le secteur médical.
En annonçant le 6 janvier 2021 une nouvelle politique de gestion des données personnelles, WhatsApp a déclenché une vague de méfiance et une migration vers la concurrence. Démontrant une fois de plus que les applications gratuites sont en perpétuel hésitation sur la stratégie commerciale à adopter.
Avec le confinement, la vente en ligne ne s’est jamais autant développée en France. Selon les derniers chiffres de la FEVAD, les ventes auraient encore augmenté de 20 % durant la semaine du Black Friday. L’année dernière, le chiffre d’affaire du e-commerce avait dépassé la barre symbolique des 100...
1 2 3 4 5 » ... 184
Jack Dorsey a commenté la décision de supprimer le compte Twitter du président américain encore en exercice Donald Trump. Tout en reconnaissant qu’il s’agissait d’un dangereux précédent, le patron du réseau social erst persuadé d’avoir pris la bonne décision.
Dans la vie du fonctionnaire ou du salarié, le travail occupe une place prépondérante. Il en est ainsi, car ce dernier passe la majeure partie de son temps au bureau. Pour cela, il est indispensable qu’il effectue son travail dans les meilleures conditions, notamment en ayant à sa disposition un...
Avec un chiffre d’affaires de 158,9 millions d’euros et un millier d’emplois générés, le secteur du sapin de Noël est vigoureux d’un point de vue économique. Tandis que du point de vue durable, la situation s’est nettement améliorée.
Carrefour a été condamné à trois millions d’euros d’amende par la Cnil pour non-respect de la réglementation concernant la gestion des données. Deux sociétés du groupe, Carrefour France et Carrefour Banque, ont été visées et le groupe assure que ce sont des « défaillances passées et isolées ».
1 2 3 4 5 » ... 36
Stéphane SAUTAREL est Consultant, Coach et Auteur. Après une carrière de cadre dirigeant dans les associations, Chambres de Commerce et d’industrie et Collectivités territoriales (Conseil départemental), en qualité de Directeur Général des Services, il a créé MAGELLAN Consulting, Société de...
Les mineurs restent très perméables à la pornographie en ligne, avec des impacts parfois dévastateurs sur leur sexualité. Pour y faire face, les pouvoirs publics, en coopération avec les acteurs associatifs et les entreprises du numérique, se sont engagés à des efforts accrus à travers un protocole...
Voilà une semaine qui va mettre d’accord les boomers et les plus jeunes. C’est en effet à deux rendez-vous majeurs de la solidarité que nous avons à faire. Deux journées, deux mouvements mondiaux qui célèbrent le don associatif pour l’un, et le don de soi pour l’autre.
Les maladies mentales restent entourées d’un important tabou en France pourtant 1 français sur 5 vit avec un trouble psychique. C’est d’ailleurs le premier poste de dépense de l’assurance maladie avec un coût annuel estimé à 109 milliards d’euros (1).
1 2 3 4 5 » ... 8
En ce début de novembre reconfiné, le débat s’est concentré sur une deuxième vague qui serait pour certains plus dramatique encore que la première ! Une prédiction apocalyptique de plus qui ne fait pas consensus. Pour d’autres, cette deuxième vague n’existe tout simplement pas.
Le groupe de grande distribution américain Walmart annonce que les armes et munitions habituellement vendus seront retirés des magasins jusqu’aux élections présidentielles. Une décision que la chaine de grandes surfaces explique par les troubles publiques entre supporters des deux candidats.
L’association Privacy International vient d’annoncer qu’elle a déposé plainte auprès de la CNIL contre le site français Doctissimo pour infraction au règlement général sur la protection des données (RGPD).
Si vous n’utilisez ne serait-ce qu’un courriel, vous êtes concerné par la question de la cyber sécurité. Les entreprises doivent réaliser qu’avec de petits gestes, elles peuvent s’éviter de gros ennuis.
1 2 3 4 5 » ... 18
Quinze investisseurs institutionnels et 117 individuels actionnaires de la banque HSBC veulent profiter de la prochaine assemblée générale de la banque pour pousser plus loin l’engagement en faveur du climat. Ils demandent que des objectifs de baisse du financement des énergies fossiles soient publiés.
La loi oblige les assureurs à proposer des investissements socialement responsables (ISR). Une contrainte qui va considérablement faire décoller les fonds solidaires.
Le ministre de l’Économie a pris note de la sérieuse déconvenue de la Commission européenne qui a vu la cour de justice annuler l’amende infligée à Apple. Mais alors que l’UE n’a pas les outils, le ministre français ne dispose plus que de l’OCDE où les États-Unis ont largement la main.
Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin a annoncé que l’année 2019 avait été un record dans la lutte contre la fraude fiscale. 12 milliards d’euros ont été récupérés, soit 50% de plus qu’en 2018.
1 2 3 4 5 » ... 7