RSE Magazine
 
RSE Magazine
RSE
Avec l’entrée en vigueur le 1er juillet prochain du nouveau mode de calcul du Diagnostic de Performance énergétique (DPE), le gouvernement poursuit sa lutte contre les passoires thermiques dans l’habitat. Ainsi, les logements avec une étiquette énergétique F ou G devront effectuer des travaux de...
Veja, a marque française de baskets et vêtements, démontre depuis plus de quinze ans que l’engagement social et environnemental est un moteur essentiel pour créer une identité particulière.
Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) soutient des initiatives locales qui luttent contre les déchets en métal ou plastique qui envahissent Nairobi au Kenya. En soutenant les idées ingénieuses par des prix dédiés, le PNUE veut montrer que la bataille contre les déchets n’est pas perdue d’avance.
Pour répondre à la détresse de nombreux étudiants qui ont perdu leurs petits boulots étudiants depuis le début de la crise sanitaire, l’enseigne Leclerc promet le lancement d’un panier repas à deux euros. Un geste intéressant qui souligne le rôle social que peuvent jouer les entreprises.
1 2 3 4 5 » ... 187
Quel que soit l’avenir politique de Donald Trump Twitter persiste sur son exclusion définitive. Assurant que tout évincement du réseau social est définitif.
Pour la septième année d’affilée DHL Express obtient la certification « Global Top Employeur ». Récompense pour l’entreprise qui cherche à être reconnu pour sa politique RH aux quatre coins du monde, quel que soient les normes en vigueur dans les différents pays.
La résilience en gestion ou résilience Weickienne est une application du phénomène de résilience aux organisations. C'est la capacité, pour une organisation, à maintenir un système d’actions organisé face à une situation inhabituelle dans le but de préserver la vie de l'organisation. La résilience...
Michael C. Jensen et William H. Meckling définissent, en 1976, la relation d'agence comme un contrat par lequel le principal engage un agent pour exécuter en son nom une tâche, sous la forme d'une délégation de décision. La théorie de l'agence est donc fondée sur une opposition entre deux agents :...
1 2 3 4 5 » ... 38
Le gouvernement australien a rejoint la longue liste des contempteurs de Facebook. Alors que le réseau social a bloqué le partage d’articles d’information, le ministre des Finance a violemment critiqué cette décision.
Amazon France annonce par communiqué le recrutement de 3 000 personnes en 2021. Le groupe prévoit de salarier 14 500 personnes d’ici la fin de l’année en ouvrant notamment une dizaine de nouveaux sites, surfant sur d’insolents résultats en 2020.
Stéphane SAUTAREL est Consultant, Coach et Auteur. Après une carrière de cadre dirigeant dans les associations, Chambres de Commerce et d’industrie et Collectivités territoriales (Conseil départemental), en qualité de Directeur Général des Services, il a créé MAGELLAN Consulting, Société de...
Les mineurs restent très perméables à la pornographie en ligne, avec des impacts parfois dévastateurs sur leur sexualité. Pour y faire face, les pouvoirs publics, en coopération avec les acteurs associatifs et les entreprises du numérique, se sont engagés à des efforts accrus à travers un protocole...
1 2 3 4 5 » ... 8
Les hôpitaux de Dax et Villefranche-sur-Saône ont été piratées et les fruits de l’attaque ont été compilés dans un document qui compile les données médicales de 500 000 personnes.
En ce début de novembre reconfiné, le débat s’est concentré sur une deuxième vague qui serait pour certains plus dramatique encore que la première ! Une prédiction apocalyptique de plus qui ne fait pas consensus. Pour d’autres, cette deuxième vague n’existe tout simplement pas.
Le groupe de grande distribution américain Walmart annonce que les armes et munitions habituellement vendus seront retirés des magasins jusqu’aux élections présidentielles. Une décision que la chaine de grandes surfaces explique par les troubles publiques entre supporters des deux candidats.
L’association Privacy International vient d’annoncer qu’elle a déposé plainte auprès de la CNIL contre le site français Doctissimo pour infraction au règlement général sur la protection des données (RGPD).
1 2 3 4 5 » ... 18
Quinze investisseurs institutionnels et 117 individuels actionnaires de la banque HSBC veulent profiter de la prochaine assemblée générale de la banque pour pousser plus loin l’engagement en faveur du climat. Ils demandent que des objectifs de baisse du financement des énergies fossiles soient publiés.
La loi oblige les assureurs à proposer des investissements socialement responsables (ISR). Une contrainte qui va considérablement faire décoller les fonds solidaires.
Le ministre de l’Économie a pris note de la sérieuse déconvenue de la Commission européenne qui a vu la cour de justice annuler l’amende infligée à Apple. Mais alors que l’UE n’a pas les outils, le ministre français ne dispose plus que de l’OCDE où les États-Unis ont largement la main.
Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin a annoncé que l’année 2019 avait été un record dans la lutte contre la fraude fiscale. 12 milliards d’euros ont été récupérés, soit 50% de plus qu’en 2018.
1 2 3 4 5 » ... 7