RSE Magazine
 
RSE Magazine
RSE
Le géant de l’ameublement vient d’annoncer une campagne de reprise des anciens meubles en échange d’un bon d’achat durant la semaine du Black Friday. Un premier essai avant la généralisation des points de reprises et de ventes d’occasion dans tous les magasins en 2021.
Alors que les petites et moyennes entreprises ne sont pas sous pression pour s’engager dans la RSE, l’évolution de la demande et du marché en général vont tôt ou tard les forcer à s’y mettre.
Pionnier de la finance durable, La Banque Postale souhaite aller plus loin dans ses engagements, dans un contexte marqué par la crise sanitaire et économique et par les enjeux de transition écologique. La 4e édition des Assises de la banque et de l’assurance citoyennes organisée par La Banque...
Dans une tribune publiée par « Le Monde » quatre patrons membres du Think Tank Entreprise et progrès soulignent les spécificités de cette période durant laquelle rien ne peut être prédit.
1 2 3 4 5 » ... 182
Facebook cherche à démontrer à peu de frais son engagement contre les rumeurs ou fausses informations. Le réseau social vient d’annoncer qu’il bannissait les publicités anti-vaccins mais pas les publicités critiques.
Alors que le plus important gestionnaire d’actifs au monde a annoncé mettre la lutte contre le changement climatique en priorité, les militants estiment que BlackRock dresse un tableau un peu angélique de la situation. En témoigne notamment les votes en Assemblées générales.
La Cour d’appel de Paris a rejeté les moyens d’annulations soumis par Google dans son bras de fer contre les éditeurs de presse. Ces derniers s’appuient sur l’Autorité de la concurrence française pour demander le paiement de « droits voisins » pour les contenus de presse repris par la firme américaine.
Les manifestations et débats houleux aux Etats-Unis sur le racisme ont poussé les grandes entreprises technologiques à annoncer à grands coups de campagne de communication leurs engagements. Mais à l’image de MeToo ou des grands mouvements très médiatiques, on observe surtout une stratégie marketing qui colle à l’actualité.
1 2 3 4 5 » ... 35
Stéphane SAUTAREL est Consultant, Coach et Auteur. Après une carrière de cadre dirigeant dans les associations, Chambres de Commerce et d’industrie et Collectivités territoriales (Conseil départemental), en qualité de Directeur Général des Services, il a créé MAGELLAN Consulting, Société de...
Les mineurs restent très perméables à la pornographie en ligne, avec des impacts parfois dévastateurs sur leur sexualité. Pour y faire face, les pouvoirs publics, en coopération avec les acteurs associatifs et les entreprises du numérique, se sont engagés à des efforts accrus à travers un protocole...
Voilà une semaine qui va mettre d’accord les boomers et les plus jeunes. C’est en effet à deux rendez-vous majeurs de la solidarité que nous avons à faire. Deux journées, deux mouvements mondiaux qui célèbrent le don associatif pour l’un, et le don de soi pour l’autre.
Les maladies mentales restent entourées d’un important tabou en France pourtant 1 français sur 5 vit avec un trouble psychique. C’est d’ailleurs le premier poste de dépense de l’assurance maladie avec un coût annuel estimé à 109 milliards d’euros (1).
1 2 3 4 5 » ... 8
L’association Privacy International vient d’annoncer qu’elle a déposé plainte auprès de la CNIL contre le site français Doctissimo pour infraction au règlement général sur la protection des données (RGPD).
Si vous n’utilisez ne serait-ce qu’un courriel, vous êtes concerné par la question de la cyber sécurité. Les entreprises doivent réaliser qu’avec de petits gestes, elles peuvent s’éviter de gros ennuis.
Après la Chine, puis l’Europe et l’Amérique du Nord, c’est au tour de l’Amérique centrale et du Sud d’être frappée de plein fouet par l’épidémie de Covid-19. Brésil, Pérou et Chili sont particulièrement concernés par une accélération de l’épidémie qui laisse craindre un nombre important de morts.
Au premier jour du déconfinement, la liste des aspects du Covid-19 qui sont encore mystérieux est très longue. La ligne de fracture entre les pays qui vont jouer la carte de la reprise et ceux qui craignent d’être accusés de légèreté va encore s’accentuer.
1 2 3 4 5 » ... 17
Le ministre de l’Économie a pris note de la sérieuse déconvenue de la Commission européenne qui a vu la cour de justice annuler l’amende infligée à Apple. Mais alors que l’UE n’a pas les outils, le ministre français ne dispose plus que de l’OCDE où les États-Unis ont largement la main.
Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin a annoncé que l’année 2019 avait été un record dans la lutte contre la fraude fiscale. 12 milliards d’euros ont été récupérés, soit 50% de plus qu’en 2018.
L’Autorité de la concurrence française vient d’infliger une amende de 150 millions d’euros à Google pour abus de position dominante. La sanction concerne les règles de sa régie publicitaire, Google Ads.
Pour répondre aux accusations régulières d’optimisation fiscale, Amazon a décidé de rendre public le montant des impôts payés en 2018. Avec 250 millions d’euros dont 150 millions d’euros de prélèvements directs, le groupe espère qu’on ne l’accusera plus de ne pas participer.
1 2 3 4 5 » ... 7