RSE Magazine
 
RSE Magazine
RSE
D’après le baromètre RSE 2020 (Des Enjeux et des hommes — Ekodev, en partenariat avec l’institut de sondage Occurence), 70 % des salariés souhaitent être davantage impliqués dans la démarche RSE de leur entreprise. Ce résultat se trouve alors en phase avec la volonté des entreprises de...
L'agence spatiale brésilienne INPE a enregistré pas moins de 28 060 feux en Amazonie au mois d’août 2021, un chiffre en augmentation par rapport à la moyenne des dernières années. Pour tenter de préserver ce patrimoine naturel en danger, toute la communauté internationale se mobilise et les...
​Une étude d’opinion publiée souligne l’intérêt de principe des consommateurs pour l’engagement des entreprises mais surtout leur méfiance face aux slogans marketing vertueux.
​La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili et son homologue Jonathan Wilkinson ont renouvelé le partenariat France Canada qui avait été noué en 2018.
1 2 3 4 5 » ... 194
Bouygues a annoncé une campagne de communication interne pour sensibiliser les salariés des différentes entreprises du groupe aux questions de handicap. Six athlètes ont été choisis pour faire de la sensibilisation.
Relevant l’inscription « Acab » acronyme de « All cops are bastard» Monoprix a annoncé le retrait d’un smoothie de ses magasins.
Alors que l’heure est aux engagements grandiloquents, l’ONG Oxfam s’inquiète des conditions de réalisation des objectifs zéro émission nette avec notamment la multiplication des initiatives de compensations avec des effets délétères d’accaparement de terres.
Henri Tajfel a développé une théorie de l'identité qui repose sur le cadre de référence culturel et cognitif utilisé par une personne, pour se définir comme individu dans un contexte social (groupe). Cette théorie comprend trois processus fondamentaux : la catégorisation sociale, l'auto-évaluation...
1 2 3 4 5 » ... 41
Sans surprise et alors que l’entreprise a reconnu sa responsabilité dans l’affaire, la justice a condamné la filiale française de Ikea a. un million d’euros d’amende pour collecte et recel de données personnelles de ses salariés.
Alors que de nombreuses entreprises envisagent de faire revenir leurs salariés au bureau d’ici la rentrée, les réactions sont diverses. Entre ceux qui se sont habitués à ce nouveau mode de vie et ceux qui en ont souffert, les arbitrages feront forcément des mécontents.
Christophe Assens est l'auteur de l'ouvrage "Réseaux, les Nouvelles Règles du Jeu" paru chez VA Editions. Il décrypte avec nous l'influence des robots sur la société actuelle. Entre progrès et danger, la frontière semble fine.
Le baromètre de l’Institut Montaigne estime que les comportements « rigoristes » liés à la religion ont augmenté en 2020-2021. D’après les chiffres de l’Observatoire du fait religieux en entreprise (OFRE), 12% des lieux de travail interrogés ont été concernés, contre moins de 8% l’année précédente.
1 2 3 4 5 » ... 9
Une étude portée par le CNRS, l’INRIA et l’Université de Paris montre que le télétravail par demi-groupes qui s’alternent avec des rotations chaque semaine porte ses fruits contre la contamination.
Une enquête réalisée par une société de sécurité informatique montre que des millions de données et informations personnelles ont été vulnérables à cause d’un manquement de Microsoft.
Après les révélations des journaux partenaires de Forbidden Stories et Amnesty International sur les soupçons de surveillances par le biais des services de l’entreprise israélienne NSO, l’Elysée et le gouvernement répètent qu’ils ont les outils nécessaires pour se protéger contre les cyberattaques.
Un incendie a fait rage vendredi 2 juillet au large du Mexique à la surface de l’eau. Un incident causé par la rupture d’un gazoduc marin, a reconnu la société pétrolière Pemex.
1 2 3 4 5 » ... 19
Sans estimer qu’elles représentent une menace pour le système financier, la Banque de France souligne dans son dernier rapport semestriel les risques de cyberattaques. Leur augmentation continue depuis plusieurs années a été accentuée par le contexte de crise sanitaire.
L’administration Biden a annoncé travailler à un taux d’imposition mondial minimum pour les multinationales. Une approche que Washington veut défendre auprès du G20 et qui sera certainement une alternative crédible à la « taxe GAFA » française.
L’acteur majeur de l’hébergement et stockage en nuage de données, OVHcloud, prépare son entrée en bourse. Une décision du conseil d’administration annoncée officiellement par l’entreprise qui précise tout de même vouloir rester majoritaire.
Quinze investisseurs institutionnels et 117 individuels actionnaires de la banque HSBC veulent profiter de la prochaine assemblée générale de la banque pour pousser plus loin l’engagement en faveur du climat. Ils demandent que des objectifs de baisse du financement des énergies fossiles soient publiés.
1 2 3 4 5 » ... 9