RSE Magazine
 
RSE Magazine
Gestion des risques

Les accusations publiques ou la culture du « name and shame » en question - 11/06/2019

L’activisme sur internet se mue de plus en plus en traque et accusation en meute de comportements jugés déviants. Une pratique qui interroge puisqu’elle est utilisée pour toutes sortes de raisons, plus ou moins légitimes.

Facebook présente ses résolutions contre les images de terroristes - 15/05/2019

Le réseau social a mis un mois et demi après l’attaque des mosquées de Christchurch pour proposer des mesures contre les images terroristes en directe et leur viralité. Des interdictions d’utilisation de Facebook Live temporaires et des fonds pour développer des technologies de lutte contre les copies des contenus problématiques.

Un comité d’orientation pour réduire les pesticides - 15/04/2019

Formé de quatre ministres et deux secrétaires d’Etat, le Comité d’orientation stratégique et de suivi pour la réduction des pesticides a été lancé. Un outil institutionnel qui vise à planter des objectifs chiffrés d’ici 2020 et 2025.

Roundup : Monsanto va payer 81 millions de dollars à un malade du cancer - 28/03/2019

Le groupe Bayer Monsanto vient d’être condamné par la justice américaine à payer 81 millions de dollars à une retraité américain atteint d’un cancer. Le jury a considéré que le produit a été vendu sans avertissements suffisants sur les risques pour la santé. 11 200 procédures de ce type sont ouvertes aux Etats-Unis.
1 2 3 4 5 » ... 14