RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
12/12/2019

Éthique : classement des opérateurs français les plus investis




Le site spécialisé dans l’évaluation éthique Moralscore.org vient de publier son évaluation des opérateurs mobiles. En tête de ce classement La Poste Mobile est considéré comme l’opérateur le plus engagé.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Après l’automobile et les jouets, c’est désormais au tour des opérateurs mobiles d’avoir leur classement vertueux. « Si vous envisagez de changer d'opérateur mobile et que les critères environnementaux ou sociaux vous préoccupent, Moralscore.org  est fait pour vous. Lancé depuis janvier, ce site qui revendique 300 000 utilisateurs, propose un classement par secteur des différentes marques selon des critères RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). L'objectif étant de permettre « au consommateur de choisir celle qui correspond le mieux à ses valeurs et à son éthique », explique Rafi Haladjian, l'un des fondateurs » nous apprend Le Parisien-Aujourd’hui en France .

Le site propose un classement général et un classement personnalisé en fonction des critères préférés des utilisateurs. Dans tous les cas sont pris en compte l’environnement, le rapport à la fiscalité, les conditions de travail, les pratiques commerciales et les prix. Dans son classement des opérateurs, Moralscore.org place La Poste Mobile en premier avec une note de 62 sur 100. Suivent ensuite Sosh (52), B&You (51), Free (51). En fin de classement Orange (46), Red by SFR (33) et SFR (29) seront peut-être encouragés à en faire plus dans l’engagement. Pour arriver à ce résultat, le site a pris en compte les rapports, les forums de salariés, les articles et les publications officielles des opérateurs. 

Contactées par Le Parisien-Aujourd’hui en France, les opérateurs les moins bien classés remettent en question le classement. « Cette étude nous étonne. Nous avons certes connu des restructurations lourdes. Mais SFR est reparti en croissance et nous sommes les premiers recruteurs en nouveaux abonnés », affirme-t-on chez l'opérateur qui revendique aussi une politique RSE « extrêmement ambitieuse » avec la mise en place de mesures favorisant l'emploi des jeunes ou encore pour accompagner l'évolution des carrières. » De son côté le fondateur du site assure que les classements sont voués à évoluer en fonction des engagements et des retours des consommateurs. 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter