RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
23/04/2019

Danone Amérique du Nord, plus grande entreprise certifiée B Corp




En obtenant la certification B Corp de ses filiales aux Etats-Unis et au Canada, 30% du chiffre d’affaires global de l’entreprise est couvert par cette certification. Une annonce que le groupe présente comme une étape vers la certification de toute son activité.


DR
DR
Danone Amérique du Nord est désormais certifiée B Corp. « Danone annonce aujourd'hui que Danone North America - qui opère aux États-Unis - et Danone Canada ont obtenu la certification B CorpTM, deux ans avant la date prévue. Grâce à ces nouvelles avancées, environ 30% du chiffre d'affaires global de Danone est maintenant couvert par la certification B CorpTM. Il s'agit d'une étape clé pour Danone en vue de réaliser son ambition de certification globale B CorpTM , un des piliers de l'engagement de long terme de l'entreprise visant à concilier croissance économique et progrès social et environnemental » annonçait en effet par communiqué le groupe mi-avril.

Signe de la prouesse que cela représente, les deux filiales battent les records de cette certification vertueuse : « Danone North America devient la plus grande entreprise au monde certifiée B Corporation® alors que Danone Canada devient la plus grande entreprise de biens de consommations certifiée B Corporation® au Canada. Danone compte désormais huit entités ayant reçu la certification B CorpTM, y compris ses filiales Produits Laitiers Frais en France (Les Prés Rient Bio avec sa marque Les 2 Vaches), en Espagne et au Royaume-Uni, la marque de nutrition infantile Happy Familiy aux Etats-Unis, Danone Aguas de Argentina et AQUA en Indonésie ».

Au total, le groupe annonce que 30% de son chiffre d’affaires global est réalisé par des sociétés qui sont certifiées. Une proportion que Danone met en avant pour démontrer sa volonté d’être la première multinationale à obtenir la certification. «La certification B Corp fournit aux consommateurs, aux investisseurs et aux autres parties prenantes un cadre solide qui permet d'évaluer si l'entreprise a une empreinte positive sur la société et la planète. Avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 25 milliards d'euros et plus de 100 000 employés dans 120 pays, nos progrès vers une certification globale B Corp prouvent qu'il est possible de concilier profitabilité et durabilité, et ce, quelle que soit la taille de l'entreprise » a commenté le PDG du groupe, Emmanuel Faber.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter