RSE Magazine
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
11/09/2018

Précarité énergétique : EDF confirme son partenariat avec la Fondation Abbé Pierre

Sébastien Arnaud



EDF et la Fondation Abbé Pierre annoncent le renouvellement de leur partenariat pour lutter contre la précarité énergétique. L’objectif est de rénover chaque année 600 foyers mal isolés pour les aider à vivre mieux et payer moins.


Creative Commons - Image Libre de droit
Creative Commons - Image Libre de droit
Le partenariat est prolongé jusqu’à 2020 pour lui donner plus de chance d’aboutir. La Fondation Abbé Pierre et EDF viennent de renouveler leur accord qui a été inauguré en 2008 pour le projet « Toits d’abord ». L’objectif est de favoriser l’émergence de foyers mieux isolés et donc moins consommateurs d’énergie. « EDF et la Fondation Abbé Pierre renouvellent aujourd'hui leur partenariat jusqu'en 2020 pour donner de nouveaux moyens d'agir au programme « Toits d'Abord ». Soutenu par les pouvoirs publics, ce programme vise à rénover de nouveaux logements destinés aux ménages les plus modestes, avec le concours des associations et des bailleurs sociaux. Le but est de transformer chaque année 600 logements mal isolés et fortement consommateurs d'énergie, en logements d'insertion à haute performance énergétique et environnementale » précise un communiqué de la Fondation.

Utile tant comme œuvre social que comme engagement pour l’environnement, ce partenariat a fait ses preuves en dix années d’existence. « Depuis 2008, plus de 5 800 logements ont pu bénéficier, grâce à la Fondation Abbé Pierre et EDF, d'un soutien financier - près de 48 Meuros investis sur la période - pour des travaux de rénovation qui permettent aux locataires de ces logements de réaliser en moyenne 63% d'économies d'énergie, soit une économie de l'ordre de 900 euros par an sur la facture » explique le texte.

« Il est primordial pour la Fondation Abbé Pierre, d'agir concrètement pour lutter contre la précarité énergétique et faire reculer le mal-logement. L'engagement continu d'EDF à nos côtés est déterminant : il renforce durablement les moyens que nous déployons pour soutenir la création de logements abordables et performants énergétiquement, au profit de personnes vivant dans la rue, hébergées, ou logées dans des conditions financières ou de confort très difficiles » a commenté le délégué général de la Fondation Abbé Pierre, Christophe Robert.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche



Les entretiens de la RSE

Entretiens

Agriculture : entretien avec Christiane Lambert, présidente de la FNSEA

Éric Vallée, SET Environnement : « une approche prudentielle du métier est impérative »

Soutenir les énergies renouvelables : entretien avec Christophe Mianné, Société Générale