RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
02/04/2019

Pour sa 12ème édition le salon Produrable invite à la « révolution sociétale »




Les 9 et 10 avril prochains, le salon Produrable ouvre ses portes au Palais des Congrès de Paris. Un rendez-vous très attendu par les acteurs et observateurs de la RSE et du développement durable. Cette année, les organisateurs mettent l’accent sur la révolution sociétale.


DR Produrable
DR Produrable
Douze années d’existence, mais un véritable envol depuis 2015. Le salon Produrable est à l’image des thèmes qu’il met en valeur. Les 9 et 10 avril prochains, ce rendez-vous des acteurs de la RSE et du développement durable (dont RSE Magazine est partenaire), va de nouveau permettre de réfléchir et débattre sur ces enjeux. « En 2015, les Etats membres de l’ONU adoptaient 17 objectifs de développement durable (ODD) pour nous donner la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Depuis, entreprises, territoires, citoyens, ONG, institutions…, un peu plus chaque jour, c'est la société toute entière qui se mobilise face à l’urgence des défis environnementaux et sociaux qui sont les nôtres » résume le site du salon.

Pour cette douzième édition, les organisateurs observent que la vision du monde du travail a évolué. « La révolution sociétale, (puisqu’il faut bien l’appeler par son nom), bouleverse le monde « économique et marchand » et nous oblige à changer de cap, faire des choix, pour relever le plus grand défi de l’humanité : préserver l’homme et son environnement. Au-delà du concept sage de responsabilité sociétale peut-on parler d’un « leadership sociétal », plus déterminé et plus puissant parce que collectif ? Ce nouveau « leadership », qui se définit par « la capacité à traduire la vision en action, inspirer, mais surtout influencer une communauté, la mobiliser et entraîner son adhésion à des buts communs qui font sens » » interroge le texte de présentation.
Alors que les thèmes de la responsabilité sociale, des entreprises à mission et du développement durable n’ont jamais été autant présent dans les débats publics, réunir les spécialistes de ces questions a du sens. Parmi les moments forts de cette édition 2019, un séminaire « compter sur le vivant », mais aussi le grand prix de la responsabilité sociétale de la marque (RSM).

Retrouver sur le site du salon le programme de l’édition 2019





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter