RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
11/04/2019

Installer une ruche en entreprise, une démarche facile et vertueuse




Grace aux services de la société Apiterra, spécialiste de l’apiculture urbaine, il est désormais très facile pour les entreprises de s’engager facilement pour la biodiversité. En faisant installer une ruche « clé en mains » dont la gestion est laissée à des apiculteurs, les entreprises envoient un message positif tout en favorisant des moments conviviaux.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Une démarche RSE c’est parfois aussi simple qu’une recherche internet. Car si l’idée d’installer une ruche sur le toit de son entreprise n’est pas forcément évidente, en consultant le site d’Apiterra, on voit mal pourquoi on s’en priverait. Depuis son lancement en 2010, l’entreprise a installé près de 500 ruches sur les toits des entreprises en ville. Le service semble convenir puisqu’à en croire les chiffres avancés par la société, 98% des clients renouvellent leur contrat.
 
Les ruches connectées et « 100% Made in France » sont proposées avec la collaboration de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) qui y voit un intérêt évident pour la sauvegarde des abeilles, et donc de la biodiversité. « Apiterra se compose d'une équipe d'apiculteurs professionnels et d'un vétérinaire apiculteur, qui contrôlent les ruches et assurent des règles sanitaires strictes. Elle propose une solution "all inclusive" qui comprend l'installation des ruches, un suivi et compte rendus plusieurs fois par an, des outils de communication comme une application, une newsletter, un kit media, ainsi que la création d'événements comme des incentives auprès des salariés ou des animations pour les clients. Les ruches sont opérationnelles dès l'installation, la récolte possible dès le 1er juin et les pots de miel disponibles en fin d'année pour les cadeaux d'entreprises » raconte le magazine Décisions Achats.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter