RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
18/05/2018

Xbox met au point une manette adaptée au handicap




La manette Adaptive Xbox vient d’être présentée par la console de jeux vidéo Xbox. En partenariat avec des associations spécialisée, des accessoiristes et des personnes handicapées, Microsoft palie à un grand manque dans ce domaine.


ILD
ILD
Microsoft vient de dévoiler sa manette spécialement conçue pour les personnes handicapées. Quand on sait la place que prend le jeu-vidéo dans la vie de millions de gens de toutes les générations, l’accès facilité à cette façon de se distraire à un maximum de personnes n’est pas accessoire. « Nous vous en parlions en début de semaine, c’est à présent officiel. Microsoft lance un tout nouveau controller pour la Xbox One : la Manette Adaptative Xbox. Celle-ci a la particularité de s’adresser aux joueurs à mobilité réduite. Pour répondre au mieux à ce défi, les équipes Xbox ont travaillé main dans la main avec des associations spécialisées, des accessoiristes et des personnes handicapées » écrit 01Net, qui nous apprend la nouvelle.

L’annonce est d’autant plus encourageante que les jeux-vidéo peuvent être un moyen de sociabilisation, de partage de moments avec des amis ou un moment de détente précieux. Autant de fruits qui peuvent s’avérer particulièrement précieux pour des personnes handicapées qui sont facilement exclues des activités les plus banales et agréables du quotidien.

Pour Microsoft, qui développe la console de jeux Xbox, c’est un engagement important en faveur du handicap mais aussi un bon choix business puisqu’il existe un public pour cette manette adaptée qui met le paquet sur les caractéristiques. « A première vue, cette manette de jeu ne ressemble à aucune autre. Rectangulaire, elle accueille de gros boutons modulables : C’est au joueur de leur attribuer la fonction d’une touche de manette Xbox classique, grâce à l’application Accessoires Xbox. La Manette Adaptative Xbox peut accueillir deux ports USB et 19 ports jack 3,5 mm à l’arrière du pad. De quoi embarquer tout un tas d’accessoires de jeu », commente le site spécialisé. Seul hic, avec des caractéristiques équivalentes aux manettes habituelles, les joueurs devront débourser plus que les autres avec 89,99 euros contre 60 euros pour les classiques.

Lire en intégralité l’article sur le site spécialisé 01Net.com





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche



Les entretiens de la RSE

Entretiens

Agriculture : entretien avec Christiane Lambert, présidente de la FNSEA

Éric Vallée, SET Environnement : « une approche prudentielle du métier est impérative »

Soutenir les énergies renouvelables : entretien avec Christophe Mianné, Société Générale