RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
13/02/2020

Trois leviers pour booster la visibilité de son entreprise

Partenaire



Aujourd’hui, pour qu’une entreprise réussisse à pérenniser son activité il faut essentiellement trois choses : une bonne stratégie commerciale, beaucoup de réactivité pour s’adapter au marché et surtout de la visibilité. Aujourd’hui, c’est de cette dernière que nous allons parler, car la digitalisation a rendu certains leviers accessibles aux TPE-PME, aux start’ups et même aux associations.


Photo : Pixabay
Photo : Pixabay
 

Développer ses relations presse

 
Les relations avec la presse sont très importantes pour une entreprise à différents niveaux (création, lancement dun nouveau produit, changement, restructuration…). Le métier dattaché(e) de presse consiste à représenter une entreprise, une marque, une association ou une enseigne auprès des journalistes. Quils soient indépendants ou quils fassent partie dune équipe au sein dune agence de relations presse, ils sont chargés de gérer les communiqués de presse, dorganiser des conférences, des évènements, des interviews ou encore de préparer des revues de presse. Malheureusement, leurs tarifs ne sont pas toujours à la portée des plus petites structures qui auraient pourtant besoin de visibilité pour booster leur business. Aujourdhui, la digitalisation a permis de développer des plateformes spécialisées dans les relations publiques comme Relations-Publiques.Pro proposent des services dune bonne agence de RP en ligne à des tarifs très attractifs. Ce qui ressort le plus dans les avis, cest quils disposent dun important réseau de rédacteurs et de journalistes grâce auquel il est possible de vraiment cibler les médias importants dans son secteur dactivité.
 

Investir dans le référencement web

 
Cest devenu le nerf de la guerre depuis des années déjà. Le référencement regroupe lensemble des techniques qui ont pour objectif dêtre plus visible dans les pages des résultats des moteurs de recherche. Pour adopter une bonne stratégie de référencement aujourdhui, il faut trouver le bon équilibre entre les techniques de référencement naturel (SEO), payant (SEA) et aussi miser sur le référencement sur les réseaux sociaux (SMO). Malheureusement, ces techniques nécessitent parfois des compétences techniques avancées et les spécialistes sont payés très cher pour ce type de prestations. Là encore, il existe des plateformes et des outils sur le web qui permettent dautomatiser certaines tâches comme le netlinking, la stratégie de contenu, ou le SEO « on site » pour booster la visibilité des entreprises sans pour autant se ruiner.
 

Se lancer dans le Community Management

 
Si la plupart des internautes recherchent une enseigne, un produit ou un service en utilisant les moteurs de recherche, il est indéniable que la future génération sera bien plus axée sur lutilisation des réseaux sociaux. Or, la publicité sur les réseaux sociaux reste tout à fait abordable pour les TPE-PME. Cest un moyen très simple de se faire connaître et d’être plus proche de ses prospects et de sa clientèle. Cependant, cest une activité qui est chronophage et qui obéit à certains codes. Faire appel à un community manager peut être un très bon investissement. Sur Internet, des indépendants proposent leurs services à des tarifs très raisonnables et adaptent leurs prestations en fonction des besoins et du budget de lentreprise ou de lassociation. Cest aussi un très bon levier pour booster la visibilité dune entreprise à condition de travailler sur les réseaux qui correspondent le mieux à sa ou ses cibles.
 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter