RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
19/11/2019

Transition énergétique : même la Ford Mustang se met à l’électrique

Sébastien Arnaud



Signe que l’électrique est véritablement l’avenir de l’automobile, les marques et modèles les plus emblématiques du secteur s’y mettent. Après Porsche et Jaguar, c’est au tour de Ford et de la mythique Mustang.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Une Ford Mustang version électrique. Baptisée Mach-e, la voiture était très attendue par les observateurs du secteur automobile. Elle signifie le début d’une nouvelle ère pour l’emblématique constructeur américain. Avec ce SUV 10% électrique, Ford se positionne sur le créneau surchargé des voitures imposantes et sophistiquées sans émission de CO2.

A première vue, l’esprit de la Mustang de la deuxième moitié du XXème siècle n’est pas vraiment au rendez-vous. Mais les puristes diront que déjà depuis les années 2000 Ford avait fait évoluer le modèle vers quelque chose de moins rustique. « Pour tout passionné d’automobile normalement constitué, les mots SUV et électrique sont à peu près ce qu’il y a de plus éloigné de l’idée qu’on se fait d’une Mustang. Or, cette nouvelle Mach-e est à la fois un SUV et une voiture électrique. On comprend dès lors aisément que tous les efforts des pontes du design chez Ford aient été orientés dans le but de faire de cette voiture familiale le descendant le plus acceptable possible de l’illustre sportive créée en 1964 » commente 01Net .
 
Mais c’est justement parce que les modèles automobiles emblématiques se mettent à l’électrique que l’on réalise qu’il se passe quelques chose dans ce secteur. Après la Porsche 911, des Jaguar et autres voitures de luxe, une nouvelle ère s’ouvre pour les passionnés de voitures. Avec des prix allant de 49 000 euros à 70 000 euros, la concurrence est rude pour ces SUV électriques « Le pari du constructeur américain, c’est d’apporter sur le marché une nouvelle solution. Jusqu’ici celui-ci était segmenté entre les petites citadines et autres compactes à moins de 30 000 euros et des SUV de luxe incarnés par l’Audi e-Tron ou le Mercedes EQC à près de 100 000 euros. Avec son Mach-e, Ford dispose d’un véhicule qui s’attaque directement à ses mastodontes, mais dont les prix de départ est deux fois moins cher » analyse 01 Net.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter