RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
11/12/2018

Transition écologique : EDF lance une campagne de communication




EDF annonce une nouvelle stratégie de communication basée sur la transition énergétique. Un communiqué a été publié pour détailler les mesures pour la transition énergétique.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Communiquer sur sa stratégie de communication est assez maladroit. EDF assume pourtant la démarche dans un communiqué publié la semaine dernière. « Dimanche 2 décembre, le groupe EDF lance sa nouvelle stratégie de communication portée par une campagne multicanale. L'urgence climatique est aujourd'hui reconnue par une majorité de Français qui sont nombreux à se mobiliser et souhaiter agir à leur échelle » commence le texte. On peut cependant y détecter une forme d’honnêteté et s’empêcher d’y déceler immédiatement une forme de « greenwashing ». Si les actes alimentent cette nouvelle communication alors, cette stratégie mérite d’être saluée. De ce point de vue il aurait été plus naturel de communiquer sur les grands engagements en faveur de la transition mais passons.
 
Le groupe s’engage donc à favoriser plusieurs aspects clés : « En cohérence avec la stratégie du Groupe, CAP 2030, la nouvelle campagne met en avant cinq grandes thématiques qui illustrent les convictions d'EDF sur ce que sera l'énergie de demain ainsi que les actions déjà engagées par EDF pour y parvenir ». Ces cinq thèmes sont définis plus loin. « Une énergie encore plus bas carbone : le groupe EDF s'est engagé à réduire de 40% ses émissions de CO2 d'ici à 2030. ; Une énergie plus verte : EDF a pour objectif de doubler la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique d'ici 20303 et propose des offres d'électricité vertes et de gaz durable. ; Une énergie mieux maîtrisée : EDF permet à tous ses clients de suivre précisément leur consommation et recevoir des conseils personnalisés pour réaliser des économies d'énergies. ; Une énergie plus locale : EDF donne les moyens à ses clients particuliers, entreprises et collectivités de produire et de consommer leur propre énergie ; Une énergie au service d'une mobilité plus durable : EDF a lancé le Plan Mobilité Electrique pour permettre à quatre fois plus de véhicules de rouler à l'électricité en Europe d'ici quatre ans »  liste le texte.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter