RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

TotalEnergies annonce élargir le plafonnement des prix à 1,99 euro

06/04/2023



La branche de TotalEnergies spécialisée dans la distribution et vent de carburants en stations vient d’élargir son engagement de plafonnement des prix à 1,99 euro le litre. Une promesse qui rassure les consommateurs même si depuis quelques semaines ce sont plutôt les risques de pénuries à la pompe qui inquiètent.



Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Désormais le Sans plomb 98 et le Diesel Excellium sont aussi concernés. « TotalEnergies va élargir «momentanément» à partir de vendredi sa mesure de plafonnement des prix à 1,99 euro par litre  à tous les carburants (SP95, SP98, diesel, Excellium), a annoncé jeudi le groupe dans un communiqué », relaye l’Agence France presse.
«La mesure de blocage des prix initiée en mars s'applique donc également à la gamme de produits Excellium (SP98 et Diesel Excellium) et ce jusqu'à ce que les stations ne connaissent plus des difficultés d'approvisionnement», selon le communiqué. «Certaines stations sont en rupture d'un ou plusieurs produits, cet élargissement permettra à nos clients de bénéficier de la mesure quel que soit le produit», précisé à l'AFP une source interne au groupe » ajoute l’agence de presse, très largement reprise dans les médias français.
 
« La mesure concernant la gamme Excellium s'appliquera «jusqu'à ce que les stations ne connaissent plus des difficultés d'approvisionnement», selon la même source, qui rappelle que depuis le 1er mars les prix de la gamme classique (diesel simple et essence SP95) sont plafonnés, et ce pour toute l'année 2023. Mercredi matin, 6,95% des stations-service étaient en pénurie d'au moins un des carburants (essence et/ou diesel) qu'elles proposaient le 1er mars, d'après l'analyse des données du site gouvernemental des prix des carburants » commente Le Figaro.
 
Cette annonce de prix plafonnés a lieu alors que les prix moyens sont encore loin de la barre symbolique des deux euros. En revanche, le mouvement de grève avec un peu moins d’une station sur trois concernée est un risque plus imminent pour les automobilistes.
 
Quant aux prix eux-mêmes, il faudra suivre dans les prochaines semaines les conséquences pratiques de l’annonce par les principaux pays producteurs de pétrole de baisser considérablement leur production auront sont deux risques qui planent sur les prix à la pompe.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter