RSE Magazine
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
24/01/2018

Prévision des crues : l'Etat se mobilise




Sébastien Lecornu et Brune Poirson, Secrétaires d'Etat auprès du ministre d'Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire se sont rendus, le 23 janvier,, au service de prévention des crues de la direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie Ile-de-France pour faire un point de situation sur la prévision des crues.


Les conditions météorologiques et hydrologiques en janvier 2018 rassemblent des cumuls de pluie importants, des sols saturés, un plafond pluie neige élevé pour cette saison, après des chutes de neige abondantes. L'épisode de crues en cours est exceptionnel par son étendue. Plus de 20 départements sont en vigilance orange et plus de 50 en vigilance jaune.

"L'Etat a déclenché aujourd'hui à 13h30 le plan gouvernemental « crue de Seine » au niveau 1 « vigilance ». Le gouvernement a demandé aux opérateurs de réseaux (téléphone, électricité, eau, transports) de se mobiliser dès à présent pour anticiper les évolutions attendues dans les jours à venir", ont assuré Sébastien Lecornu et Brune Poirson.

Météo-France, le réseau Vigicrues du ministère de la transition écologique et solidaire, les préfectures et l'ensemble des services des directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) et des Directions Départementales des Territoires en région et en département (DDT) sont mobilisés 24h sur 24 pour anticiper au maximum les débordements de cours d'eau.
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche