« En premier lieu, ne pas nuire … ».
». Le principe de non malfaisance est au cœur de la Transition écologique et solidaire qui s'impose. Tout commence par là : construire sans détruire, exploiter sans spolier, produire sans contaminer le vivant, nourrir sans compromettre la santé, travailler sans asservir, et gagner sans exclure... Au-delà, il y aurait le « faire du bien » ... C’est l’étape du dessus, celle des « Best in Class », qui compensent, restaurent et réparent, qui rétablissent le lien de confiance entre l’économie et l’homme, qui inscrivent même dans leur mission, voire leur statut, la poursuite d’un intérêt général. Les organisations, les entreprises, et aujourd’hui les marques, prennent enfin la mesure de l’enjeu et sont en ordre de marche !
Le secteur à l’honneur : Agro-alimentaire.
Juste rémunération, alimentation saine, traçabilité et sécurité, mais aussi chasse au gaspillage, bio-solutions, et bien-être animal, tous ces enjeux se croisent et ne font qu’un : Il s’agit de renouer la confiance au cœur de la chaîne.
Le thème phare : La Santé
Les Enjeux-Clés : La Consommation responsable et l’Eau
Plus de 5 000 professionnels assisteront aux 90 plénières, tables rondes et ateliers déclinés autour d’un programme stratégique et opérationnel avec 10 parcours thématiques :
- Stratégie & Gouvernance
- Economie Circulaire
- Transition énergétique
- Finance Responsable
- Social & RH
- Transports & Mobilité durable
- Nature et Biodiversité
- Technologie et numérique
- Agro-alimentaire
- Santé