RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
06/02/2019

Les métiers du développement durable qui recrutent




Le journal Les Echos liste sur son site internet les métiers dans le développement durable qui recrutent. Cinq métiers destinés aux personnes diplômés en bac + 5 qui montrent que le thème se transforme petit à petit en secteur.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Les filières de formation se multiplient et les postes aussi. Le développement durable est un enjeu de société et économique qui a des conséquences très pratiques sur l’entreprise. Un article publié par la rubrique « START » du site du journal Les Echos nous le confirme en listant les emplois d’avenir dans le domaine. « Les métiers du développement durable et de la RSE ont le vent en poupe. Les jeunes de la nouvelle génération sont toujours plus nombreux à opter pour un job à impact positif. C’est la fameuse quête de sens. Mais le secteur se développe aussi sous l’effet des nouvelles obligations législatives incombant aux entreprises françaises de par exemple encadrer davantage les activités polluantes, au risque de se retrouver dans 10 ans devant la justice. Sans parler de la Loi Pacte actuellement en discussion au Parlement qui devrait redéfinir l'objet social de l'entreprise en intégrant les enjeux environnementaux et sociaux » explique l’article.

En partenariat avec le cabinet spécialisé de recrutement Birdeo, le journal dresse le top 5 des métiers qui embauchent dans le domaine. Un classement qui s’appuie sur les données des deux cents entreprises clientes du cabinet. Paramètre important, les cinq professions relevées ont en commun de chercher des personnes diplômées Bac +5. Les rémunérations se situent dans une fourchette classique pour ce niveau d’étude : entre 21 000 euros et 80 000 euros par an.

Voici le classement tel que Les Echos START et Birdeo le dresse :

1 - ANALYSTE ESG, baromètre de l’engagement
2 - RESPONSABLE DES ACHATS DURABLES intègre la société et les parties prenantes
3 – CONSULTANT(E) CONSEIL RSE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE, le stratège
4 - RESPONSABLE INNOVATION, le pilote
5 - CHARGE(E) DE COMMUNICATION EN DÉVELOPPEMENT DURABLE, le porte-voix

Lire en intégralité avec le détail par profession l’article source sur le site Les Echos START





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter