RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
13/03/2019

Le palmarès des entreprises préférées des salariés de l’environnement

Sébastien Arnaud



Le magazine Capital publie le palmarès des entreprises préférées des salariés de l’environnement. Notés par leurs salariés sur une échelle de 1 à 10, le classement place Suez, Pizzorno et Veolia aux trois premières places.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
L’environnement est leur métier. Les entreprises dans le secteur de l’eau et des déchets peuvent et doivent jouer un rôle essentiel dans l’image renvoyée au grand public. Elles peinent pourtant à attirer des profils jeunes et originaux en séduisant surtout des ingénieurs spécialisés. Pour tenter de changer un peu leur image, le magazine Capital publie le classement des entreprises environnementales les mieux notées par leurs salariés. « Pas facile d’attirer les jeunes talents sur le créneau du recyclage des déchets et du traitement de l’eau, pourtant essentiels. Le mieux noté ici, Suez, se démène en ce sens : plus de 90% des postes en CDI, un programme spécifique d’intégration pour les hauts potentiels ou encore un volume notable de stagiaires, d’alternants et de VIE (volontariat international en entreprise)... » commence le mensuel en introduction de son classement.

« Pour cette cinquième édition du palmarès des meilleurs employeurs, l’institut Statista est demeuré fidèle à la méthodologie utilisée les années précédentes : un panel de 20000 personnes qui travaillent dans des entreprises de plus de 500 salariés en France a été invité cet automne à répondre en ligne aux deux questions suivantes : «Sur une échelle de 0 à 10, indiquez à quel niveau vous recommanderiez votre employeur à vos amis ou à votre famille» et «D’après ce que vous savez des employeurs suivants de votre secteur d’activité, les recommanderiez-vous à votre entourage ?» En accordant une pondération plus forte à l’avis des employés sur leur entreprise qu’à celui émis sur leurs concurrents, notre partenaire a pu ainsi calculer une note finale sur 10 » poursuit le journal.

Sur les 2 100 entreprises étudiées, les 500 mieux notées sont retenues. Dans le top du classement Capital place : Suez, Pizzorno Environnement, Veolia Recyclage, Eaux de Marseille et Ortec.

Lire en intégralité l’article de présentation du palmarès sur le site du magazine Capital





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter