RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
11/09/2019

La fondation PSA renouvelle son partenariat avec la Croix-Rouge




Par communiqué la Fondation PSA annonce que le partenariat avec la Croix-Rouge est renouvelle pour deux années supplémentaires. L’organisation de bienfaisance liée au constructeur s’est engagée pour favoriser la mobilité de personnes vulnérables, élément essentiel pour lutter contre l’exclusion sociale.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Ne pas pouvoir se déplacer, c’est bien souvent le premier pas vers l’exclusion sociale. Une situation d’autant plus vraie que les difficultés de mobilité ont un impact sur tous les aspects de la vie, tant professionnels que personnels. A l’inverse, favoriser les déplacements des personnes les plus vulnérables, c’est leur donner une chance. C’est pour cette raison que la Fondation PSA est un partenaire de choix pour la Croix-Rouge française. « Alors que les chiffres de l'urgence, de la pauvreté et de l'exclusion grandissent, la Croix-Rouge française a le devoir et la responsabilité de s'adapter en faisant preuve de courage et d'agilité, afin de continuer à répondre à l'appel de toutes les personnes en situation de vulnérabilité. Rompre l'isolement et favoriser l'insertion sociale des personnes les plus éloignés des dispositifs d'accompagnement reste plus que jamais au coeur du programme Mobilités que nous déployons depuis 2012 grâce à la Fondation PSA qui en est le partenaire fondateur. Nous sommes très fiers de renouveler ce partenariat pour deux années supplémentaires » explique ainsi le directeur de l’organisation caritative, Jean-Christophe Combe. 
 
Par communiqué, la Fondation annonce que le partenariat qui existe depuis sept ans est renouvelé pour deux années supplémentaires. En quelques années, une trentaine de campagnes de lutte contre l’isolement ont été réalisées et une centaine de bénévoles ont été formés par l’organisation. « La Fondation PSA est très fière de ce partenariat et notamment du travail accompli par les bénévoles de la Croix-Rouge pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables, favoriser leur insertion et maintenir le lien social. Ils sont toujours force de proposition pour adapter ce dispositif aux problématiques de chaque région ou personne. Nous avons récemment inauguré en Seine Saint-Denis un nouveau dispositif Mobilité doté d'un Espace Parents Enfants dédié aux jeunes parents», commente de son côté la responsable de la Fondation, Karine Hillaireau.
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter