RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
30/01/2018

La RSE, facteur de croissance pour les entreprises




La Responsabilité Sociale des entreprises (RSE) est devenue un véritable outil stratégique pour grand nombre d'entreprises, affirme un article du journal "Les Echos". En effet, beaucoup d'entre elles veulent apporter un coup de jeune à leur gouvernance, qui soit également responsable et écologique.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Plus les années passent, plus les retours sur expérience de politiques RSE ambitieuses ont de la valeur. Il ne s'agit plus de théorie mais d'une expérimentation quotidienne qui tient ses promesses. Si l'on en croit un rapport qui s'est focalisé sur le vécu de PME en Rhone-Alpes, dont le quotidien Les Echos rapporte les grandes lignes. 

Premier constat évident la Responsabilité sociale des entreprises (RSE) est devenue un outil à part entière dans la gouvernance des entreprises. Ce n'est plus l'apanage de certains grands groupes isolés qui veulent améliorer leur image, mais bien une donnée concrète que les entreprises de toutes tailles mettent en avant pour gérer leur gouvernance.

Historiquement abordée par les grands comptes, "elle est désormais mise en oeuvre par tous types d'entreprises et s'impose comme un mode de gouvernance incontournable et vertueux", explique l'article en ligne du journal Les Echos.

D'après le quotidien "RSE et performance vont de pair, d'abord parce que le coût, en temps et en euro, de la démarche RSE n'est pas nécessairement élevé et que des améliorations concrètes et rapides peuvent être obtenues avec un coût faible."

En outre, ce rapport, appelé "le rapport AFNOR 2014",  qui s'est penché sur des démarches RSE de PME en région Rhône-Alpes, est une compilation de cas qui montrent que la situation progresse. Grâce au témoignage des plusieurs dirigeants, parmi dix-neuf PME, les effets positifs ne sont pas théoriques.

Lire l'intégralité de l'article des Echos ici.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche