RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

La France subventionne les travaux de l’Autorité internationale des fonds marins

Sébastien Arnaud
12/02/2021



La France s’est enaggée aux côtés de la Norvège et du Mexique pour subventionner la mise en œuvre de programmes de l’Autorité internationale des fonds marins (AIS). Des aides quoi visent à pallier les manques de moyens des pays en développement.



Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay

Pour qu’un programme international fonctionne il faut des moyens que les pays en développement n’ont pas. Les trois subventions distinctes allouées par la France, la Norvège et le Mexique sont ainsi particulièrement bien reçues par l’Autorité internationale des fonds marins (AIS). Les trois pays vont ainsi financers la mise en œuvre « de programmes et d'activités de renforcement des capacités destinés aux États en développement membres de l'AIS et à améliorer leur participation intégrée aux travaux de l'Organisation », explique l’organisation.

 

« La France a versé une contribution de plus de 30 000 dollars, qui a été reçue fin 2020, pour être affectée aux fonds d'affectation spéciale volontaires pour les membres de la Commission juridique et technique et de la commission des finances et au fonds d'affectation spéciale multi-donateurs pour un soutien extra-budgétaire en faveur de stages de renforcement des capacités fournis en coopération avec l'Ifremer, l'Institut de recherche Français pour l'exploitation de la mer. Le fonds d'fiducie volontaire pour les membres de la Commission juridique et technique et de la commission des finances a été créé en 2002 pour couvrir les coûts de participation des membres des commissions en provenance des États en développement et permettre la pleine participation des États en développement aux activités de l'AIS » précise le communiqué. Depuis son lancement le fonds a reçu 966 464 euros de la part des pays du monde entier. « Le fonds d'investissement multi-donateurs pour un soutien extra-budgétaire a été créé en 2019 pour attirer des contributions volontaires des États membres et d'autres donateurs pour financer des activités ou des activités non régulières non financées par le budget approuvé de l'AIS. Depuis sa création, le fonds a recueilli 1 322 614 $ US et un solde net de 758 004 $ US au 31 décembre 2020 » ajoute le texte.







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter