RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
11/01/2019

L’assureur qui encourage ses salariés à s’engager dans la réserve nationale




Le groupe d’assurance Covéa a signé une convention de soutien avec le Ministère des Armées. Le principe est de faciliter et soutenir les collaborateurs du groupe qui s’engagent dans la Réserve opérationnelle de la garde nationale. Un geste important et pratique cet engagement implique des jours de mobilisation chaque année.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Le document signé entre Covéa et le ministère des Armées n’est pas une assurance des personnes ou du matériel militaires. Le groupe d’assurance a décidé de signer une convention de soutien de la Réserve militaire. « Avec la signature de cette convention, Covéa entend soutenir l’implication de ses collaborateurs qui ont souscrit un engagement à servir dans la Réserve opérationnelle de la Garde nationale. Ainsi, les salariés réservistes du groupe d’assurance mutualiste bénéficieront d’une autorisation d’absence au titre de leurs activités dans la Réserve, dans la limite de 20 jours par an, dont 10 jours rémunérés » nous apprend le site spécialisé Argus de l’Assurance.

Pour les personnes qui souhaitent s’engager dans la Reserve nationale, avoir un employeur compréhensif est quasiment aussi important que la bienveillance de la famille. En effet, c’est un engagement exigeant qui implique de se rendre disponible plusieurs fois dans l’année. Du côté de l’entreprise c’est un choix judicieux. Non seulement parce qu’il permet de démontrer un intérêt pour l’équilibre entre la vie professionnelle et les engagements particuliers, mais aussi parce que les valeurs de l’armée sont des valeurs collectives. « Cet engagement prend d’autant plus de sens qu’il illustre les valeurs de solidarité, de responsabilité et de coopération portées par le groupe Covéa et s’inscrit dans notre stratégie de responsabilité sociale d’entreprise (RSE)», affirme le DRH de Covéa, Jacques Feytis, cité par l’article.

« Pour rappel, la Garde nationale regroupe des volontaires qui s’engagent dans la Réserve opérationnelle, en soutien des forces de sécurité intérieure et des armées. En parallèle de leur vie civile, ils se mettent au service de la sécurité et de la protection des Français. Cette signature de Covéa intervient dans le prolongement du partenariat Réserve-entreprise-Défense, instauré depuis 2006 entre le Ministère des Armées et GMF, l’une des marques de Covéa » précise L’Argus de l’Assurance.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter