RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
20/03/2020

Incendie de Lubrizol : les conclusions du Sénat rendues début avril




La commission d’enquête du Sénat sur la gestion des conséquences de l’incendie de l’usine Lubrizol a établi le calendrier de ses travaux pour les semaines à venir. D’ici à la remise de son rapport début avril, elle effectuera deux déplacements et achèvera ses auditions.


Creative Commons Pixabay
Creative Commons Pixabay
La commission d’enquête du Sénat sur la gestion des conséquences de l’incendie de l’usine Lubrizol (Rouen) a établi le calendrier de ses travaux pour les semaines à venir, a-t-elle annoncé dans un communiqué. D’ici à la remise de son rapport début avril, elle effectuera deux déplacements et achèvera ses auditions.
Hervé Maurey, président de la commission, assure : "à ce stade, il existe encore un grand nombre de questions sans réponse, notamment s’agissant des conséquences sanitaires de l’incendie. Ce manque d’information précise contribue à entretenir la suspicion de la population".

Comme l’a souligné par ailleurs Mme Christine Bonfanti-Dossat (Les Républicains – Lot-et-Garonne), co-rapporteur "les témoignages des élus qui ont répondu à notre consultation en ligne traduisent un déficit flagrant d’information et une forte demande de dialogue avec les services de l’État". Co-rapporteure de la commission, Mme Nicole Bonnefoy (Groupe socialiste et républicain – Charente) a expliqué pour sa part : "c’est pourquoi demain jeudi 6 février, la commission se rendra dans le Rhône pour compléter son information en matière de gestion d’accident industriel majeur et de communication de crise et pour dialoguer avec les élus de communes de la vallée de la chimie".

La commission entendra ensuite les représentants des unions régionales des professions de santé, la société FM Global, assureur de Lubrizol et la ministre de la transition écologique et solidaire.

Enfin le 10 mars dernier, la commission s'est rendue en Belgique "pour tirer les enseignements des politiques innovantes de prévention des risques et d’alerte des populations qui y sont mises en œuvre." Au terme de ses travaux, la commission d’enquête rendra ses conclusions début avril.
 
 
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter