RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

En Russie, le variant Delta provoque une flambée épidémique

Sébastien Arnaud
29/06/2021



Moscou est touchée par une flambée épidémique importante avec un nouveau record de 144 morts en une journée. Le télétravail obligatoire et le pass sanitaire pour les restaurants ont été décrétés mais les matchs de foot ne sont pas menacés.



Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Le confinement général de Moscou n’est pas à l’ordre du jour, mais de nouvelles restrictions ont été annoncées. « La capitale russe a de nouveau atteint dimanche un pic du nombre de décès dus au Covid-19 avec 144 morts recensés en 24 heures, un niveau inédit depuis le début de la pandémie. Vendredi, le record était tombé avec 98 morts. Et ce malgré l’introduction progressive de mesures de restrictions telles que le retour du télétravail obligatoire pour une partie des employés et la vaccination obligatoire des salariés du secteur des services. Un pass sanitaire est par ailleurs requis pour aller au restaurant dans la capitale à partir de ce lundi » nous apprend 20 Minutes .

Cette progression a lieu alors que ces dernières semaines déjà des mesures de plus en plus restrictives étaient prévues au fur et à mesure que les compteurs s’affolaient. « Les Moscovites devront ainsi télécharger depuis le portail Internet de la ville un QR code confirmant soit leur vaccination, soit qu’ils ont été contaminés par le coronavirus dans les six derniers mois, soit qu’ils disposent d’un test PCR de moins de trois jours, expliquait il y a quelques jours le maire Sergueï Sobianine. Un confinement général, comme au printemps 2020, n’est toutefois pas envisagé pour le moment dans cette ville de plus de 12 millions d’habitants » continue le quotidien. Des restrictions suivies de près par les organisateurs de l’Euro alors que le match qui va opposer l’Espagne à la Suisse doit se tenir dans les prochains jours. Et ce alors que plusieurs pays, dont la France, ont mis sur la liste rouge le pays.

Depuis le début de l’épidémie, la Russie a comptabilisé 130 347 morts officiellement. Tandis que d’autres chiffres, avec des critères plus larges, ont compté jusqu’à 270 000 morts avant cette nouvelle flambée épidémique.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter