RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Comment parler l’anglais couramment en 3 mois ?

Partenaire
08/03/2021



Vous souhaitez apprendre l’anglais rapidement pour pouvoir voyager, discuter avec des étrangers ? Vous voulez parler anglais pour un emploi qui vous paraît très intéressant ? Cet article vous guidera sur les manières d’apprendre à parler anglais de la manière la plus efficace possible.



Suivre des cours d’anglais
 
Prendre des cours au sein d’une académie est un excellent moyen de progresser rapidement pour atteindre votre objectif. En étant guidé par des professeurs spécialisés, vous aurez tous les outils pour apprendre rapidement et ainsi réussir votre projet.

Les instituts de langues vous aideront à parler anglais couramment rapidement. L’enseignement dispensé y est professionnel et axé sur la conservation. Vous pouvez bénéficier d’une évaluation gratuite de votre niveau puis un conseiller vous joindre pour vous donner les détails de votre formation. Généralement les horaires sont flexibles et les cours dispensés en ligne avec un professeur encadrant. Vous pouvez suivre vos cours selon votre emploi du temps, le jour ou le soir, en semaine ou le samedi. C’est la solution idéale pour progresser en anglais tout en continuant votre travail ou vos études.

Les instituts de langue dispensent des cours professionnels d’anglais dont les frais sont déductibles d’impôts. Selon vos besoins, les cours seront adaptés à votre niveau :
  • Vous pouvez apprendre les bases indispensables à la maîtrise de l’anglais de façon simple et divertissante.
  • Vous avez l’option de maîtriser les dialogues en Anglais pour des conversations fluides.
  • Des cours spécifiques aux professionnels vous permettent de négocier des contrats en anglais ou de diriger des conférences en ligne par exemple.
  • Enfin, certains modules sont orientés sur la réussite d’entrevue en anglais pour obtenir un poste de travail.
Pour trouver le bon institut de formation, pensez à vérifier que les professeurs possèdent des diplômes et de l’expérience dans l’enseignement de l’anglais. C’est une garantie pour vous d’être encadré par de véritables professionnels.

Optez pour des instituts qui proposent du matériel pédagogique adapté, c’est aussi un gage de réussite pour l’atteinte de vos objectifs.
 
Des cours pour tous les niveaux
 
Les cours sont classés par niveaux pour offrir aux étudiants en anglais les outils dont ils ont vraiment besoin. Dans le niveau 1, vous apprendrez à vous présenter, à entamer une conversation, à exprimer votre ressenti et à utiliser les formules de politesse.

Ce module permet, quand il est maîtrisé, de maintenir une conversation de tous les jours en anglais. Les verbes les plus courants et les mots de vocabulaire habituels y sont enseignés.
 
Le niveau 2 vous permettra de maintenir une conversation complexe en anglais pour voyager, négocier, travailler et vous orienter. Vous aurez l’occasion d’apprendre les temps des verbes réguliers et irréguliers pour vous faire comprendre en situation professionnelle ou en voyage.
Votre professeur vous guidera sur votre prononciation pour que vous soyez compris par votre interlocuteur.
 
Au niveau 3, vous découvrez les expressions anglophones simples pour savoir les utiliser au bon moment et ainsi faire la différence avec des étudiants en anglais débutants. L’anglais est riche d’expressions simples de la vie  de tous les jours qui vous seront bien utiles, quels que soient vos objectifs. C’est également à ce moment que vous apprendrez la forme passive de l’anglais, un point très important du programme.
 
Le niveau 4 aborde les expressions anglaises complexes. Dès lors vous serez capable d’éviter les pièges classiques de la traduction français/anglais. Vous pourrez discuter aisément dans une grande majorité des situations qui se présentent à vous. Vous serez à même de gérer une conversation professionnelle, ce qui est un vrai plus pour votre CV. De nombreuses entreprises travaillent à l’international et vous saurez vous différencier des autres candidats par la maîtrise de votre anglais en milieu professionnel.
 
Pensez à consulter les avis des anciens étudiants de l’institut de langues que vous allez choisir. Vous trouverez sûrement un profil similaire au vôtre et ainsi vous pourrez vous rassurer sur le fait que bien avant vous, de nombreux étudiants ont réussi leurs objectifs en maîtrise de la langue anglaise.
Travailler à côté pour progresser plus vite
 
En plus des cours de l’institut qui vous serviront de véritable ligne directrice, vous pouvez travailler de votre côté.
Vous trouverez sur internet de nombreux contenus divertissants en anglais qui permettent d’allier plaisir et travail :
  • Les films et séries en version originale sont un très bon moyen de progresser. Regardez à nouveau vos séries préférées, mais cette fois-ci en anglais. Vous apprendrez de nombreuses phrases tout en comprenant bien l’histoire de la série puisque vous l’avez vu préalablement en français.
  • Les podcasts sont un très bon moyen d’habituer votre cerveau à écouter de l’anglais. Choisissez une thématique de podcast qui vous intéresse et allez chercher les versions anglaises. Ça sera un peu difficile au début, mais grâce aux cours de l’institut, vous aurez vite les bases pour comprendre les podcasts sur vos thématiques préférées.
  • Lisez des articles de blog ou de journaux en anglais qui traitent de thématiques qui vous intéressent. C’est un excellent moyen de vous habituer à lire en anglais et d’apprendre des choses qui vous plaisent.
  • Prenez le temps d’écouter les paroles de vos chansons préférées. Recherchez en ligne les paroles de vos chanteurs favoris pour découvrir de nouveaux mots et expressions clés pour parler couramment anglais.
  • Lire la presse est un très bon moyen d’en savoir plus sur les actualités de votre pays anglophone favori. Consultez donc les pages des journaux les plus importants du pays.
 
Vous l’avez compris en lisant cet article, bien choisir son institut et ses méthodes d’apprentissage est primordial pour réussir à parler anglais couramment rapidement. Confiez vos objectifs à un institut spécialisé qui a déjà fait ses preuves pour mettre toutes les chances de votre côté. N’oubliez pas de regarder les avis des anciens élèves sur le site et les réseaux sociaux de l’institut. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir des profils similaires au vôtre, un bon moyen de vous convaincre que vos objectifs sont réalisables et réalistes puisque d’autres étudiants l’ont réussi avant vous. Il n’y a donc plus de secrets pour vous sur la recette gagnante pour maîtriser l’anglais rapidement : des bons professeurs et du travail.
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter