RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
15/02/2018

Climat et Energie : comment l'Europe veut atteindre ses objectifs




L'Union européenne (UE) s'est engagée à atteindre plusieurs objectifs climatiques et énergétiques visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à améliorer l'efficacité énergétique et à stimuler l'utilisation des sources d'énergie renouvelable.


L'Union européenne (UE) s'est engagée à atteindre plusieurs objectifs climatiques et énergétiques. Dans un communiqué, L'Agence européenne pour le développement (l'AED) suit les progrès réalisés par les États membres de l'UE pour atteindre ces objectifs. 

Melanie Sporer, experte de l'AEE dans le domaine de l'atténuation du changement climatique et de l'énergie, explique le rôle de l'Agence dans cette tâche. Elle a également présenté les progrès annuels dans le dernier rapport «Trends and Projections». 

Elle explique : "Notre rapport annuel «Trends and Projections» constitue un élément important de la surveillance des données et des rapports que nous réalisons. Nous évaluons les progrès réalisés par les États membres et l'UE dans son ensemble pour atteindre les objectifs climatiques et énergétiques qu'ils se sont fixés. Ces objectifs comprennent, pour 2020, une réduction de 20 % des émissions de gaz à effet de serre, une part de 20 % des sources d'énergie renouvelable dans la consommation finale brute d'énergie et un objectif d'efficacité énergétique de 20 %."

L'évaluation vise à montrer les derniers progrès réalisés par l'UE dans son ensemble et par les différents États membres pour atteindre les objectifs.

"Cet exercice nous permet de voir si des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre les objectifs en 2020 ainsi que les objectifs à plus long terme fixés pour 2030 et au-delà (2050). Le rapport rassemble et analyse en détail l'ensemble des données et informations reçues sur les progrès réalisés en vue de la réalisation des objectifs dans le cadre d'une évaluation de l'UE", ajoute Melanie Sporer.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche



Les entretiens de la RSE

Entretiens

Agriculture : entretien avec Christiane Lambert, présidente de la FNSEA

Éric Vallée, SET Environnement : « une approche prudentielle du métier est impérative »

Soutenir les énergies renouvelables : entretien avec Christophe Mianné, Société Générale