RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
23/04/2019

Aviva amène plus loin la RSE dans le secteur de l’assurance

Sébastien Arnaud



Le groupe d’assurance Aviva a lancé des produits d’assurance-vie responsables et un fonds d’impact pour l’entreprenariat social. Des initiatives qui font bouger les lignes de la RSE dans ce secteur.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Les produits d’assurances aussi peuvent être responsables. C’est ce que démontre l’un des poids lourd européens de l’assurance en proposant de nouvelles offres. « AVIVA franchit une nouvelle étape dans son engagement RSE. Le groupe d’assurances a lancé des nouveaux produits d’assurance-vie épargne et retraite, labellisés ISR (investissement socialement responsable). Les dix nouveaux fonds ainsi disponibles, qui réunissent 4 milliards d’euros, intègrent des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Cette gamme de fonds labellisés sera complétée tout au long de l’année 2019 par des fonds Aviva supplémentaires ainsi que par l’ajout de fonds labellisés ISR issus d’autres sociétés de gestion du marché français, qui permettront d’investir dans le secteur de l’eau, du bois, des énergies renouvelables, dans le financement de technologies durables ou encore de l’amélioration du niveau de vie dans les pays émergents » relève Carenews.
 
Plus intéressant encore, le groupe d’assurance annonce qu’il veut continuer à monter en puissance d’ici la fin de l’année. « Aviva vise une taille d’encours labellisés d’environ 14 milliards d’euros d’ici fin juin 2019, et 2 milliards supplémentaire sous gestion ISR pour une taille totale de 16 milliards d’euros d’encours sous gestion ISR à fin juin 2019. La compagnie d’assurance entend ainsi devancer les dispositions de la loi Pacte, qui prévoit de proposer une unité de compte (UC) labellisée ISR dans l’assurance-vie dès 2020 » continue le site spécialisé.
 
Par ailleurs, le groupe lance un fonds d’impact social. « Le fonds s’inscrit dans le prolongement de La Fabrique Aviva, un programme d’aide budgétaire pour les entrepreneurs, lancé par le groupe en 2015. Ce nouveau fonds a pour objectifs la création d’emploi et le financement de l’entrepreneuriat social en France. Il mènera pour cela des investissements dans des PME et ETI qui créeront de l’emploi en France sur 3 ans, et qui répondent à des objectifs environnementaux et/ou sociaux » ajute Carnews.
 
Lire en intégralité l’article source sur le site Carnews.com





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter