RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

​Vaccination ou test PCR négatif seront obligatoire en aout pour aller au bar ou au restaurant

13/07/2021



Les lieux où une preuve de vaccination ou un test PCR négatif seront nécessaires vont considérablement évoluer en aout. Le gouvernement annonce que même pour s’installer en terrasse d’un café ou d’un restaurant il faudra être muni d’un « passe sanitaire ».



Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Le gouvernement veut que le taux de vaccination bondisse dans les prochaines semaines. Et pour que cela fonctionne, il prend les vacanciers par le cœur. « Sur le plateau de BFMTV, le porte-parole du gouvernement a précisé que dès août, le pass sanitaire serait exigé en salle et en terrasse. Jusque-là nécessaire pour les événements réunissant plus de 1000 personnes, le pass sanitaire va voir son utilisation considérablement élargie. Dès le mois d'août, il sera notamment demandé pour accéder aux restaurants, bars, et cafés, comme le révélait BFMTV peu avant l'allocution.  Interrogé par BFMTV, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a confirmé qu'il serait exigé pour les clients qu'ils soient en salle ou terrasse. "Cela concerne tout l'établissement" » relate un article de la chaine d’infos.
 
Avec l’obligation vaccinale pour les professionnels de santé, les lieux et conditions durant lesquelles le passe sera obligatoire vont être totalement changée. « Le chef de l’Etat a indiqué que le passe sanitaire serait étendu pour les plus de 12 ans dès le 21 juillet aux « lieux de loisirs et de culture » rassemblant plus de 50 personnes. Puis, début août, après promulgation d’un texte de loi, aux cafés, restaurants, centres commerciaux, mais aussi lors des longs trajets en avion, train et car. « Seuls les vaccinés et les personnes testées négatives pourront accéder à ces lieux, qu’ils soient clients, usagers ou salariés » » rapporte Le Monde. 
 
Pour ceux qui se voyaient déjà fabriquer des documents pour passer un été festif sans attendre d’être vaccinés, les détails n’ont pas tardé à les calmer. Pour prouver que l’on peut rejoindre une zone ou un établissement avec ces critères, il faudra présenter un document papier authentifié ou l’application TousAntiCovid. « Pour être valide, il faut soit être totalement vacciné, soit présenter un résultat de test négatif récent, ou bien une attestation faisant état d'une contamination d'au moins quinze jours et de moins de six mois au Covid-19 » explique BFM. Qui ajoute que les mineurs de plus de 12 ans sont également concernés. 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter