RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
17/03/2020

​Confinement : Canal passe en clair et offre des services supplémentaires aux abonnés

Sébastien Arnaud



Comme pour s’engager dans une période troublée, le groupe Canal a annoncé que ses programmes seraient beaucoup plus disponibles pour encourager au confinement.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Chacun fait ce qu’il peut. Pour Canal, le meilleur moyen de se rendre utile pour promouvoir le confinement vient d’être arrêté. « L’annonce est tombée le 16 mars dans l’après-midi. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus, Canal+ déclare qu’elle passe ses programmes en clair pour tout le monde, sur l’ensemble des box. Quant aux personnes déjà abonnées, elles ont accès aux chaînes  Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires. C’est Maxime Saada, le président de la chaîne cryptée, qui s’est chargé de l’annoncer. C’est presque le contenu de l’offre Intégrale, la plus chère, qui comprend également quelques bonus (accès à L’Équipe, etc.) » rapporte Numerama .

Entre aujourd’hui et le 15 avril, les programmes de Canal seront donc beaucoup plus disponibles. « Le message du patron de Canal+ est accompagné d’un logo tricolore, ce qui suggère que la chaîne prend d’une certaine façon sa part à l’effort collectif et au soutien du moral du pays. En effet, la population est invitée depuis plusieurs jours par l’ensemble du corps médical à rester chez elle pour quelques semaines, afin de casser la transmission du coronavirus, et de ne sortir que pour des besoins de première nécessité » appuie le site spécialisé.

Outre le message très positif que cette annonce renvoie, c’est aussi l’occasion pour de nombreux abonnés de jeter un œil aux autres offres et aux non abonnés de voir s’ils accrochent avec les contenus payants de la chaine. Une démarche futée et gagnante pour tout le monde qu’il fait saluer. Le site d’informations en ligne Les Jours a également mis en accès libre ses articles dans une démarche similaire. 

Alors que les appels à la responsabilité des personnes se multiplient, les entreprises cherchent prennent leur part dans l’effort collectif. Que ce soit avec l’organisation de télétravail, quitte à compliquer très largement l’organisation, ou avec des offres particulières. Mais à terme, c’est surtout dans des décisions concrètes de préservation des petites entreprises en danger que les grands groupes feront la différence dans les mois à venir. 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter