RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
19/01/2015

Villes durables, un partenariat entre WWF et Bouygues Construction

Jean Camier



L’ONG écologiste WWF vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Bouygues Construction. L’association marque ainsi un point dans son initiative « Réinventer les villes ».


Partant du principe que les villes sont les premières responsables des émissions de gaz à effet de serre, l’association World Wide Fund for nature, a lancé son projet réinventer les villes ». Il s’agit d’un dynamique qui vise à favoriser l’engagement des entreprises et collectivités dans des projets de villes durables.
 
« D'ici 2050, elles accueilleront plus de 6 milliards d'urbains, doublant leur population actuelle, estimée aujourd'hui à 3 milliards d'habitants » explique le communiqué du WWF. Et de continuer « face à cet enjeu mondial, la ville va devoir se réinventer pour diminuer les consommations d'énergie et d'eau, mettre en place une économie circulaire, mieux gérer les transports, construire des bâtiments de plus en plus connectés, intégrer la nature en ville pour une meilleure qualité de vie des citadins.

Bouygues signe un partenariat

C’est dans ce cadre de partenariat entre l’ONG et les entreprises que le groupe Bouygues Construction s’est engagé trois ans. « Ce partenariat va permettre de mener une réflexion prospective et internationale sur ces questions essentielles pour notre avenir commun, en associant une grande entreprise française aux travaux des plateformes suédoises et chinoises du WWF qui travaillent sur ces thèmes » détaille le WWF France.
 
« Ce partenariat s'inscrit dans l'agenda des solutions positives de la Conférence sur le Climat de Paris 2015 que soutient le WWF en France et il est destiné à mutualiser les efforts et les recherches du WWF et de Bouygues Construction autour de nouveaux modes de vie urbains qui allient la sobriété énergétique, la mutualisation des services, la bonne gestion des services environnementaux » lit-on plus loin.
 
En parallèle, la société de BTP a renouvelé son engagement dans la lutte contre le commerce de bois illégal et favoriser la gestion des forêts.
 
Avec cette initiative et la communication autour de ces partenariats, Bouygues Construction démontre sa volonté de mettre en avant des garanties en termes de responsabilité et d’engagement.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche