RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
08/03/2011

Veolia Transdev : Naissance du 1er acteur privé mondial de la mobilité durable

RSE Magazine



Après consultation des instances représentatives du personnel de Veolia Transport et de Transdev, et approbation par décret pris sur avis conforme de la Commission des Participations et des Transferts, Veolia Environnement et la Caisse des Dépôts annoncent la naissance de Veolia Transdev, fruit du rapprochement de leurs filiales respectives Veolia Transport et Transdev, et 1er acteur privé mondial de la mobilité durable avec plus de 110 000 collaborateurs dans 28 pays.


Suite à la réalisation des opérations prévues par les accords signés en mai 2010, Veolia Transdev est détenu à parité par Veolia Environnement et la Caisse des Dépôts.

L'adaptation du pacte d'actionnaires annoncée le 7 février dernier ayant été approuvée par les organes de gouvernance compétents, après consultation des instances représentatives du personnel, Veolia Transdev dispose d'une direction générale unifiée, en charge de la totalité des responsabilités opérationnelles, confiée à M. Jérôme Gallot. La Direction générale mettra ainsi en oeuvre les synergies opérationnelles, géographiques et modales identifiées et fera émerger rapidement une culture d'entreprise commune tournée vers la performance, le développement, la proximité avec le monde local, et la qualité de service.

Dans un marché mondial du transport collectif de voyageurs porté par des enjeux d'urbanisation, d'aménagement durable des territoires et d'ouverture à la concurrence, Veolia Transdev dispose d'un positionnement unique, celui d'opérateur le plus multimodal et le plus international du secteur.

Les deux actionnaires réaffirment leur ambition de procéder, quand les conditions de marché le permettront, à l'introduction en bourse du nouvel ensemble.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche