RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Vaccins anti Covid-19 : le ministère de la Santé fait le point sur la campagne

Sébastien Arnaud
29/01/2021



Un mois après le début de la vaccination en France, le ministère de la Santé fait le point et annonce que près de 1,12 million de personnes prioritaires ont reçu une première injection. Un chiffre qui correspond aux objectifs qui étaient annoncés tandis que des problèmes d’approvisionnements sont annoncés.



Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay

Plus d’un million de personnes ont reçu une injection en un mois. La première personne vaccinée l’a été le 26 décembre 2020. Le 28 janvier 2021, le ministère de la Santé annonce que 1 184 510 injections ont été réalisées. Rappelant par la même occasion que les personnes concernées sont celles qui étaient jugées prioritaires : « Les personnes âgées en EHPAD ou en unité de soin de longue durée ; L'ensemble des soignants de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités ; Les pompiers de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités ; Les aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérable de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités ; Personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les foyers d'accueil médicalisés et les maisons d'accueil spécialisées ; Les personnes âgées de plus de 75 ans ; Les personnes vulnérables à très haut risque de formes graves telles que mentionnées par le conseil d'orientation de la stratégie vaccinale. »

 

Pour mettre les données à disposition du public et suivre l’avancement de la campagne de vaccination le ministère va les mettre à jour régulièrement. « A partir du mercredi 27 janvier 2021, la remontée des données de vaccinations passera par le SI vaccin Covid, et ces données seront publiés directement sur le site www.data.gouv.fr. Une communication des données du déploiement de la vaccination en open data. Conformément à l'engagement de M. Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, les données nationales, régionales et départementales sur le déploiement de la vaccination en France sont désormais rendues publiques » ajoute le ministère.

 

Département par département les données vont évoluer. Et si le rythme est au niveau de ce qui était annoncé début janvier, des inquiétudes se profilent alors que le gouvernement confirme des problèmes d’approvisionnements pour les prochaines semaines. Une inquiétude à suivre de près d’autant qu’une deuxième injection doit être effectuée.







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter