RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
17/07/2014

Vacances sans voiture : 10 hébergements bretons proposent des offres « tout inclus »




Pour faire face à la raréfaction de l’énergie fossile, à son coût et à l’impact de l’utilisation de la voiture sur les émissions de gaz à effet de serre, des hébergements touristiques situés autour de la Bretagne ont rejoint le programme « Voyager en Bretagne sans MA voiture » lancée par l’Ademe.


(Wikimedia)
(Wikimedia)
82% des Français préfèrent utiliser leur propre véhicule en vacances, tandis que seulement 13,5% d’entre eux choisissent le train. L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe) de la région Bretagne espère pourtant faire baisser ce taux en lançant le programme « Voyager en Bretagne sans MA voiture ». Ainsi, dix hébergements touristiques ont été choisis pour élaborer une offre destinée aux touristes ayant opté pour un séjour court… sans leur véhicule.

En dépit du critère environnemental, la rapidité, la praticité et le coût poussent les vacanciers à emprunter leur voiture personnelle. Mais pour contrer cette mauvaise habitude et réduire l’impact de ce mode de déplacement sur les émissions de gaz à effet de serre, dix hébergements touristiques bretons se sont d’ores et déjà engagés dans une démarche environnementale, via le club du Comité Régional de Tourisme « Voyagez Responsable » et/ou la certification Ecolabel européen.

Ces hébergements proposent à leurs clients un séjour de trois jours et deux nuits en demi-pension, des activités sur place ou à proximité (ne nécessitant pas de se déplacer en voiture), une solution de transfert à partir de la gare ferroviaire, routière ou maritime vers l’hébergement et si besoin pour les activités et ce à un prix « raisonnable » sur une base « tout inclus ». Avec l’appui de l’Ademe et d’un bureau d’étude, les différents établissements devraient formaliser leur offre pour la saison 2015.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche