RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
01/09/2015

Un média numérique créé pour les générations futures




L’Agence Nationale pour la gestion des déchets radioactifs (ANDRA), en partenariat avec Usbek et Rica, le magazine trimestriel français de journalisme de récit, ont décidé de lancer un média numérique dédié à l'actualité des générations futures, qu’ils ont appelé Les Arpenteurs.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
L’Agence Nationale pour la gestion des déchets radioactifs (ANDRA) a lancé un partenariat avec le magazine trimestriel français de journalisme de récit Usbek et Rika, afin de lancer un média numérique dédié à l’actualité des générations futures, appelé Les Arpenteurs.
 
Un communiqué de presse de l’ANDRA met en avant le partenariat qu’elle a mis en place avec le magazine Usbek et Rika. Les deux entités ont en effet lancé un média numérique dédié à l’actualité, appelé Les Arpenteurs.

La responsabilité de « nos générations »

L'Andra est en charge de l'une des questions environnementales et intergénérationnelles les plus emblématiques et les plus concrètes d'aujourd'hui : les déchets radioactifs. Sa conviction est que, sur ce sujet comme sur d'autres, nos générations ont des responsabilités vis-à-vis des générations futures.
 
Le communiqué explique la conviction et la volonté communes de l’ANDRA et de Usbek et Rica autour de ce partenariat: « Fruit de la rencontre entre l'agence nationale en charge de la gestion des déchets radioactifs et le magazine qui explore le futur, Les Arpenteurs veulent mettre en lumière la façon dont le mode de vie et les décisions de nos générations ont un impact positif ou négatif sur nos descendants. »
 
Il ajoute :  « De reportages en analyses, d'entretiens en récits long format, Les Arpenteurs parlent d'éthique, de technologie, de changement climatique, d'innovation, d'urbanisme, d'exploration spatiale... et de déchets radioactifs - car tous ces domaines, tous ces enjeux engagent les sociétés d'aujourd'hui, vis-à-vis de celles de demain. »
 
A travers ce partenariat, l’ANDRA souhaite « encourager cette prise de conscience, et favoriser des échanges ouverts sur ces enjeux. Les Arpenteurs sont l'une des concrétisations de cet engagement. »
Elle ajoute que « notre génération ne peut pas ignorer le destin de celles et ceux qui nous succèderont sur le ‘ vaisseau spatial Terre’. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche