RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
03/09/2010

UE : Plus d'argent pour développer les énergies vertes au niveau local

RSE Magazine



Les autorités locales qui développent les énergies vertes recevront un petit coup de pouce de l'Union européenne : les députés européens ont voté une aide de 114 millions d'euros ce jeudi 2 septembre. L'argent provient en fait d'autres lignes budgétaires inutilisées. Le Parlement européen s'est battu pour que l'argent ne dorme pas et soit réinjecté dans l'économie verte.


Le Programme énergétique européen pour la relance (EEPR) disposait de fonds inutilisés. Refusant que l'argent dorme en ces temps de crise économique, les députés européens de la commission de la recherche, de l'industrie et de l'énergie ont insisté pour qu'ils soient mobilisés sans retard.

Leur appel devrait être entendu. Municipalités, autorités locales ou régionales devraient récupérer 114 millions d'euros pour développer les parcs éoliens, la capture et le stockage du CO2, les moyens de transports « verts », les systèmes intelligents de distribution d'énergie ou d'éclairage…

Le but avoué est de réduire les émissions de CO2 et d'investir dans les énergies renouvelables. D'autre part, ce genre d'investissements crée de l'emploi qui n'est que difficilement délocalisable.

Source: Parlement Européen




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche