RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
27/06/2014

Troisième édition de la Greenpride le 5 juillet




Afin de décoller l’étiquette négative et coercitive de l’écologie, Greenpride veut sensibiliser « de manière festive et non moralisatrice » sur les enjeux de l’environnement. Cette année l’événement est organisé en partenariat avec l’association Respire et se penche sur la qualité de l’air.


Troisième édition de la Greenpride le 5 juillet
« Parce que l’écologie ne doit pas être associée au pessimisme et à la morosité, il est essentiel d’en faire une fête. Elle est porteuse de solutions pour répondre à la crise sanitaire à laquelle nous faisons face. A destination de tous, la Greenpride est un rassemblement carnavalesque, festif et ludique » expliquent les organisateurs de l’événement.
 
La troisième édition de la Greenpride sera lancée le samedi 5 juillet à Paris. Chaque année depuis trois ans, l’événement s’arrête sur une problématique de santé-environnement. « La Commission Européenne ayant fait de 2013 l’année européenne de l’air, nous avons choisi d’aborder pour cette 3èmeédition de la Greenpride la qualité de l’air et les perturbateurs endocriniens » lit-on sur le site de la journée.

En partenariat avec Respire

« La Greenpride s’appuie sur des associations et des partenaires spécialisés sur la thématique abordée. Cette nouvelle édition est co-organisée avec l’association Respire spécialiste des questions de qualité de l’air en France » expliquent les organisateurs. Sur son site, Greenpride explique son choix en rappelant que « la lutte contre les perturbateurs endocriniens (PE) est un véritable enjeux de santé publique. Ils sont présents dans tous les domaines de la vie quotidienne et nous pouvons mettre en place des alternatives pour y être moins exposés et ainsi protéger notre santé »
 
La journée est découpée en trois temps. De 15 à 20h, des ateliers découvertes sont prévus avec au programme « goûter bio, ateliers Yoga de la respiration, ateliers de sensibilisation (cosmétiques naturels, geste santé, qualité de l’air, pesticides), conférence, pétanque, exposition, vélos électriques, capteurs citoyens, tombola… Ainsi qu’un espace enfants encadré par des animateurs. » Ensuite, de 18 à 20h, un « Bal Popul’air » sera lancé avant des concerts de Sophie Maurin, Zuzoom et Maureen Angot jusqu’à 1h30 du matin.
 
Par la suite, la Greenpride organisera un cycle de conférences d’octobre à novembre autour du thème de la qualité de l’air.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche