RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
16/12/2014

Toyota France met le paquet sur la responsabilité environnementale

Jean Camier



Le constructeur japonais a décidé de démontrer son engagement environnemental sur le marché français. Un site dédié au développement durable a été lancé. La marque espère ainsi accentuer l’image de véhicules propres et responsables.


Toyota France vient de lancer une nouvelle plateforme dédiée au développement durable. « Ce nouveau site a été pensé et réalisé par l’agence de publicité PéoLéo qui, à l’issue de la compétition remportée face à 3 autres agences, s’est vue confier la stratégie digitale de TOYOTA France dans le cadre de la politique de développement durable du constructeur » explique le site internet de la revue L’ADN.
 
« A travers ce site, Toyota invite l’utilisateur à découvrir comment la marque travaille à minimiser son impact sur l’environnement. Pédagogique et ludique, le site informe et sensibilise les prospects, étudiants et chercheurs sur la démarche environnementale de Toyota et sur le respect de l’environnement au sens large, avec clarté, simplicité et pragmatisme » continue la revue.
 
Grâce à des contenus vidéo et interactifs, le site veut faire passer un certain nombre d’informations sur son engagement. Les experts en communication mettent en avant la technologie hybride, le recyclage des véhicules ou l’éco-conduite.

L’environnement, ce nouvel atout

Le constructeur japonais met en avant sa politique de responsabilité environnementale pour accentuer l’image de marque verte. Sur le site les formules montrent bien que les concepts d’impact environnemental et de responsabilité sont entrés dans les éléments de langage des spécialistes de la communication.  

Ainsi, le site n’est pas là pour nous apprendre que Toyota s’engage mais est là pour faire découvrir « comment Toyota travaille à minimiser son impact sur l’environnement ». Cette communication fonctionne pour le constructeur qui bénéficie d’une vraie légitimité dans le domaine de la diminution des émissions de CO2, notamment par le lancement et le succès du modèle Prius. « L’innovation et l’amélioration continue sont au cœur du processus de développement du produit. C’est cette approche qui nous a conduit à proposer dès 1997 la Prius, premier véhicule hybride de grande série, une alternative plus respectueuse de l’environnement que les motorisations traditionnelles existantes. Et en 1998, Toyota est devenu le premier constructeur automobile à introduire la norme ISO 14001dans ses divisions de développement et conception » rappelle le site.
 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche