RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
01/10/2010

Tanzanie / 6ème conférence sur les TIC appliquées au Développement, à l'Education et à la Formation, du 25 au 27 Mai 2011

RSE Magazine



eLearning Afrique 2011: Pleins feux sur la jeunesse
eLearning Africa ouvre son appel à contributions pour les articles ; des suggestions pour nourrir le programme peuvent également être soumises jusqu'au 10 Décembre.


Dans son edition 2011, la conférence eLearning Africa portera son attention sur les jeunes adultes en Afrique, avec un accent particulier porté sur la jeunesse, les compétences et l'employabilité. La conférence phare en Afrique sur le sujet des TIC pour le développement , l'éducation et la formation explorera et examinera le vaste réservoir de talents et de compétences et les opportunités pour la jeunesse africaine, sans ignorer les défis que cette dernière rencontre sur le marché du travail.

Plus de 40 % de la population africaine a moins de 24 ans. Cent quatre-vingt dix millions d'Africains soit 20 % de la population du continent se situent dans la tranche 15-24 ans. Nulle part ailleurs dans le monde on ne trouve une proportion de jeunes aussi élevée. Les enfants de moins de 15 ans représentent quant à eux 20 % de la population.

eLearning Africa a ouvert son appel à contributions et invite les professionnels de l'éducation en Afrique et au-delà à venir présenter leurs meilleures pratiques. La conférence aura lieu du 25 au 27 mai 2011, à Dar es Salaam en Tanzanie. Elle est organisée par ICWE GmbH et accueillie par la République de Tanzanie.

Au sein du thème central de la jeunesse, des compétences et de l'employabilité, le programme sera construit autour de six thèmes principaux:

Cadres conceptuels ; Solutions technologiques ; Politiques, partenariats et ressources ; eLearning sectoriel ; Développement des capacités et de l'e-inclusion ; Contenu pédagogique, ressources et respect de la propriété intellectuelle

Les suggestions pour les sessions, les présentations, les ateliers et les discussions peuvent être soumises jusqu'au 10 décembre. Le comité organisateur invite tous ceux qui sont engagés dans le développement, l'éducation et la formation en Afrique ou pour l'Afrique à répondre à l'appel. Plus de détails sur les thèmes et les méthodes pour soumettre une proposition sont disponibles à l'adresse suivante.

Lors de l'édition 2010 de l'événement, 1778 enseignants, éducateurs, formateurs et professionnels des TIC de 78 pays, dont 86 % en provenance d'Afrique, se sont réunis dans la capitale zambienne Lusaka en mai. La conférence s'est déroulée sous le patronage de la Ministre de l'Education zambienne, l'Honorable Dora Silija.

En tant que plate-forme panafricaine, eLearning Africa crée un faisceau de relations entre les décideurs des gouvernements et des administrations, les universités, les écoles, les prestataires de formation publics et privés, l'industrie et tous les partenaires importants dans la coopération pour le développement. Chaque année un pays différent abrite l'événement.

Source: eLearning Africa




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche