RSE Magazine
 
RSE Magazine
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager
10/10/2016

Suez Environnement s’appuie sur TerraCycle pour développer son activité recyclage




Par communiqué Suez Environnement annonce son association avec TerraCycle pour développer les programmes innovants de recyclage en Europe. L’objectif est de proposer de nouvelles pratiques de valorisation des déchets aux entreprises ou particuliers.


« SUEZ s'associe à TerraCycle et acquiert 30% de ses activités en Europe pour développer des programmes innovants de collecte et de recyclage en Belgique, Finlande, France, Pays-Bas, Royaume-Uni et en Suède » commence le communiqué de Suez Environnemen.

Pour le groupe français ce rapprochement a pour objectif de s’engager un peu plus dans la gestion des déchets. « Il permettra de proposer aux particuliers, entreprises et collectivités de nouvelles solutions de recyclage pour des déchets jusque-là non recyclés, afin d'en faire de nouvelles ressources secondaires » continue le texte. « Avec ce partenariat, SUEZ renforce son offre de services en Europe avec des modes de collecte volontaire innovants et des filières de recyclage complémentaires pour l'ensemble de ses clients, notamment pour certains produits qui nécessitent des emballages complexes et requièrent donc des solutions de collecte et de tri très spécifiques. 100% des déchets collectés seront réutilisés ou recyclés en de nouveaux produits grâce à la « recycling expertise » de SUEZ » affirme l’entreprise.

Un secteur d'avenir

La décision de Suez est bien sentie puisque, en matière de gestion de déchets, son nouveau partenaire bénéficie d’un savoir-faire qui n’est plus à démonter : « TerraCycle est une entreprise reconnue à l'international pour la mise en oeuvre de dispositifs de collecte sélective à des fins de recyclage, pour plus d'une centaine de flux de déchets spécifiques (les produits jetables, les emballages souples, les fournitures de bureau, les produits de beauté, d'hygiène buccodentaire, les capsules de café usagées ou encore les mégots de cigarettes) actuellement non pris en charge par les filières de tri traditionnelles car très complexes à recycler. Présente dans vingt pays, TerraCycle s'associe donc à des entreprises et marques de grande consommation ou des collectivités, pour mettre en place des programmes de recyclage adaptés à ces produits post-consommation et à leurs emballages » avance le communiqué.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



RSS
Twitter
Facebook
Recherche